Onduleur trop peu puissant?

fulleling

Expert
Bonjour à tous.

J'ai une question à vous soumettre :

J'ai eu plusieurs coupures de courant ces deux dernières semaines, systématiquement mon pc s'est éteint mais ma lampe de chevet (oui je sais...) qui est branchée sur l'onduleur pour des raisons de comodité (j'ai déjà dit que je savais...) ne s'est pas éteinte.

Serait il possible que mon onduleur 600VA ne supporte pas la charge du PC ? Dans mes cours de physique du lycée des volts multipliés par des ampères ça fait des watts, et je ne pense pas que mon pc consomme 600 watts, même avec l'écran (et une lampe de chevet).

Dans le cas où je n'aurais pas tout compris (j'entends mon prof de physique ricanner à travers les ans) quelle "puissance" dois je prendre ?

Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
600VA ne veux pas dire 600 watts. Généralement, on mets une batterie de 600VA pour une consommation totale de moins de 300W, rarement plus.

Ensuite sur un onduleur il y a souvent une prise qui est juste protégée contre les surtension et qui n'est pas relié à la batterie, bien vérifier cela. Je suppose que ton écran et la tour son branchés sur l'onduleur, as-tu d'autres choses de connectés à part ta lampe ?
Quel est le modèle et la marque de ton Onduleur ?

Pour ma part j'ai deux Onduleurs :
- 1000VA pour 600Watts max de consommations (dédié à la tour et haut-parleurs uniquement)
- 800VA pour 320Watts max de consommations (dédié aux 2 écrans + router + DD externes)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fulleling

Expert
Mon onduleur est un APC Back-UPS ES 550
Il possède une série de 4 prises sur batterie sur lesquelles sont branchées mon écran et ma tour, le reste est branché sur la partie "parasurtenseur" .
D'après les puissances que tu notes sur tes onduleurs, j'en conclue qu'un 1000 VA serait pas mal pour coller à la puissance de mon alim.

une marque ? un conseil ? une correction?
Merci Darika, tu es une mine ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut