Core gérant le Chipset intégré Intel i7

Manoroth73

Expert
Bonjour, avec mon 2600k O/C à 4.5Ghz pour 1.3v, j'obtiens 30-33-32-39°c en idle avec un NH-D14.
la différence se portant sur le dernier core, j'ai changé moult fois la pâte thermique et toujours 38°c-40°c en idle pour le 4ème core.

Un ami m'a expliquer que ce core chauffait plus que les autres du fait qu'il gérait le chipset intégré dans le CPU, "southbridge" il me semble.

Serait-il possible de désactiver ce chipset sachant que j'utilise déjà une CG (GTX 570), histoire d'avoir tout les cores à la même température ... =)

Merci d'avance !
 

Benoit P

Grand Maître
En quoi est-ce capital d'avoir les 4 cores à la même température ? T'as peut-être aussi une sonde déréglée... ça peut arriver.
Pour le reste ton ami raconte des bêtises.
 

Manoroth73

Expert


Bah 10°c de diff quasiment, c'est un peu étonnant !
Bon bah, c'est surement une sonde déréglée alors ... ^^

 

Manoroth73

Expert
J'ai eu confirmation que le core#3 gérait le chipset Southbridge intégré au CPU, merci quand même ;)
 

Benoit P

Grand Maître


Source ? Parce que moi ça m'étonnerait sacrément quand même. Le CPU et les GPU/contrôleurs mémoires/PCI-E sont gravés sur deux dies distincts puis packagés ensemble par la suite... Y'a peu de chance qu'un core aille gérer quoi que ce soit dans le NORTHbridge. Et il y a toujours un southbridge à part sur Sandy Bridge.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Manoroth73

Expert


Une personne qui me l'a "confirmé" sur Hardware.fr mais bon après ...
J'ai demander l'avis sur d'autres forums et je ne suis pas le seul à avoir un core plus chaud de 6-7°c =/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut