Température i7 2600k 4.5GH pour 1.3v (NH-D14)

Manoroth73

Expert
Bonjour, j'obtient avec cet O.C et ce ventirad une température idle de 32-33-32-39°c (le dernier chauffe bcp plus parcequ'il gère le chipset ? On peut le désactiver ? :/
et en full après 30 min d'OCCT avec HT : 64-65-66-68°c.

Est-ce correct pour cette fréquence, vcore et avec ce ventirad ? :/
J'ai correctement appliqué la pâte thermique et mon boîtier est bien ventilé, même si c'est pas le top :/ (Graphit 600T)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas d'inquiétude pour les températures.
Le fait que tous les Cores ne soit pas à la même températures est normal.
 

Manoroth73

Expert


Je te remercie ;)
 

Manoroth73

Expert
Et, sais-tu pourquoi il y a une si grande différence entre le core#3 38-39°c et les autres cores#0 #1 #2 (33-32-31°c) ?
8°c de différence quand même ^^
J'ai essayé plein de fois de changer la pâte thermique et ça change rien ...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff



Sonde foireuse ou surface du CPU pas super plane ;)
Pas d'inquiétude ;)
 

thor37230

Grand Maître


Regarde dans le gestionnaire des tâches, tu verras que l'activité n'est jamais la même sur tous les cores, y en a toujours un (ou plusieurs) qui travaille plus que les autres.
 

Manoroth73

Expert


0% :p

D'ailleurs vous avez une idée de la durée de vie du proco tel qu'il est actuellement en ordre de grandeur ? Sachant que je ne l'utilise pas H24 ^^

 

Manoroth73

Expert
Aussi peu ? Oo
Je pensais que ça pouvait durer facilement 8-10 ans ^^
Ça grille vite dit donc ...
 

SpaceAndroid

Habitué
C'est surtout que plus la fréquence est élevée plus le processeur s'use!
 

fwix

Grand Maître
mué mais c'est sure 6 ans 7 ans si c'est pas une utilisation de 24/24 avec un cpu de 100% :)

deja un proc p4 oc de 2005 marche toujours de nos jour :) alors pour du 32 c'est mieux !!
 

Manoroth73

Expert
J'ai gagné 3-4°c en mettant un 3ème ventilo a mon NH-D14 x)
Je suis a 64°c max now =)
Au lieu de 68°c avant ! :p

P.S : Je l'ai enlever au final, ça fait trop de bruit x)
 

gigibosso

Expert
Je voudrais quand même savoir pourquoi tout le monde s'acharne sur le 2600K et le pousse à ses limites de fréquences en sachant que même dans les jeux actuels à fond, il a encore de la marge à revendre...

Pourquoi ne pas plutôt le laisser à ses fréquences d'origine jusqu'a quand il n'en puisse plus et à ce moment là, et seulement à ce moment là, le doper.

Puis faut pas s'étonner non plus que les temps montent en flèche, alors oui on le refroidit à coup de NHxx en ésperant le soulager drastiquement mais au lieu de bien le refroidir, pourquoi ne pas simplement le laisser aux fréquences stock.

Il sera moins gourmand, chauffera moins, vivra beaucoup plus longtemps.... fin voilà quoi je pense que vous voyez ce que je veux dire.

 

fwix

Grand Maître
moué ta raison mais que je vois un mec qui vas acheter un i7 2600k je pense pas juste pour les jeux mais aussi d'autre chose surtout le bench :)

sans oublier qu'avec un simple q6600 daté de 2007 @ 3.50 suffit largement sur les jeux actuel !!
 

gigibosso

Expert
Oui oui le bench bien sur. Mais peut-on réellement prendre son panard en ne voyant que les résultats ( des chiffres rien de plus) de tests qui poussent ton CPU dans ses derniers retranchements alors qu'en réalité, il n'est utlisé qu'à 30-40% de ses capacités réelles?

Moi perso j'ai un 2600 sur une P8P67 PRO V3 avec un Zalman CNPS 9700Led (oui c'est vieux mais pas moins efficace que les meilleurs actuels), et je le laisse aux fréquances stock et c'est déjà énorme comme CPU et au combien suffisant pour tous les jeux actuels...



 

SpaceAndroid

Habitué
Je connais bien un type qui fait du 100% gaming qui a un i7 2600K pour " faire style" et pire encore! Son Ventirad, c'est un H100!
 

Manoroth73

Expert
Je l'ai descendu à 4.2Ghz histoire d'être plus raisonnable, 1.23v stable, 55°c max.

J'O/C mon proco pour avoir de meilleurs perfs sur mes RTS principalement, surtout les Total War.

Shogun 2 total War par exemple demande un proco de malade mental, à 4.2Ghz je peux descendre sous la barre des 25 fps en zoom ... Napoléon total war aussi, même si il est moins gourmands, sans citer tout les autres RTS auxquels je joue.

Mais bon là je suis proche du voltage à stock et avec de bonnes temps, je vais rester comme ça =)

Pour l'histoire du "vivra beaucoup plus longtemps", je ne compte pas garder ce proco 4-5 ans non plus hein ^^
Autant profiter de ces capacités, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut