[Résolu] PC gamer avec un bon rapport qualité-prix, i5/i7 et carte graphique ?

SHAKALL976

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma config actuelle qui date de 3 ans (E 8450, 4 Go 4 Go RAM, 4870 1 Go, CM Gigabyte réf??) me donnant encore satisfaction mais s accompagnant d un besoin compulsif de changer de materiel, je voulais profiter de mon passage en métropole pour me monter une machine qui me tiendrait une paire d'années et me permettrait de jouer sereinement aux prochains gros titres: BF3, COD 3, Skyrim et Witcher 2.
Je precise aussi que n ayant pas trop suivi ce qui se faisait ces 2 dernieres anneesm je suis un peu largue au milieu de toutes les references du marche.
Bien que ma config actuelle se comporte correctement sur un COD 2, elle manque de fluidité lors de l'utilisation d'un bon nombre d'options (profondeur de champ, ombres, herbes, ...) sur OBLIVION IV et ce malgré l'ancienneté du titre. Le fait que je joue en 1900 x 1200 sur un 25" y est peut être pour quelque chose et une telle résolution n'est éventuellement pas nécessaire.

Aprés avoir lu quelques posts et magazines je voulais partir sur un Core i7 2600K, une Asus P8P67, 8 Go de RAM en 1600 et une 6950 1 Go.

1) La config vous semble-t-elle correcte, viable pour les annees a venir sans être trop desequilibree?

2) Le choix de la 6950 au détriment de la 560 Ti est motivé par le fait que la 560 consomme plus (je vis en pays chaud) et que la 6950 soit flashable en 6970. Est-ce un bon calcul?

3) En lisant le dernier PCUPDATE / Hardware.fr / la config Tomshardware, ils recommandent "juste" un core i5 - 2500k pour optimiser la 6950/560. Le core i7 apporterait-il un gros plus dans d'autres applications que le jeu (je ne fais pas de vidéo ou de calculs mais parfois du STR)?

4) Je ne trouve pas de tests pour des cartes graphiques intermediaires et il semble que l on passe directement de la suggestion 560/6950 a 200 euros, a une 580 a 400 euros. Est ce le seul choix disponible?

5) Je pensais aussi investir dans un portable pour les voyages (G 74 Asus) et en lisant divers forums, ils annoncent que la 560 presente dans les P4G haut de gamme est maintenant obsolete, en partie pour les derniers jeux BF3, COD 3, Witcher 2, ... Tous les PC portables haut de gamme sont aussi articules autour d un i7, alors que pour les PC fixes, un -simple- i5 est annonce comme suffisant. Qu en est il exactement?

7) Concernant les CG je me suis globalement fait traiter d inculte par le vendeur des CG de chez Surcouf (celui des portables etait par contre tres bon) en preferant une 6950 a une 560. Selon lui, la 6950 est largement inferieure a la 560 Ti, de part la qualite de l image fournie (!!!), la puissance brute de la carte, la finition des CG et la stabilite des drivers. Qu en est il de ce discours? Fanboy limited attitude ou realite du moment?

Comme on me l'a suggéré, j'ai tenté de trouver ou de commander sur leur site le dernier numéro de Canard PC spécial hardware, mais le numéro est épuisé.

Merci pour toute information.
 

masterthiefgarrett

Helper
1) Pas besoin, surtout pour des jeux à venir, d'un 2600K (il ne sera pas exploité), les Asus sont en P67 très sujettes au retour SAV, 8 Go de RAM ne servent à rien pour une optique jeu

2) 6950= 560 Ti.L'une comme l'autre ont des avantages, et se positionnent dans le même segment tarifaire et en performance....quelqu'un avec un boitier un peu étroit va préférer une Nvidia, un autre l'ATI....grosso modo, manque de place et phys X= caméléon, recherche de connectique avancée= ATI.Il faut savoir que la T° des deux CG est sensiblement identique, et que les 6950 ne sont pas toutes flashables en 6970.....donc ne pas partir avec l'optique "je vais transformer ma 6950 en 6970, il risque d'y avoir des surprises)

3° Déjà, un 2500 K, c'est de l'ultra-luxe, alors un 2600K.....

4° Non, tu as aussi la 570, qui a un positionnement intéressant en rapport Q/P.....mais qui a réellement besoin d'une 570 ou d'une 580, hormis les possesseurs d'écrans de 30 pouces ??

5° Effet marketing en ce qui concerne les portables

6° Je ne peux pas y répondre, il n'y a pas de 6°

7° C'est un crétin des Alpes, ce vendeur :sol:....la 560 Ti et la 6950 se valent...selon les jeux l'une va prendre le dessus-de manière minime, seulement évaluable par bench-et l'ATI, grâce à sa bande passante, sera avantagée lorsque les filtres sont augmentés....mais c'est autrement un choix tout à fait valable, la 560 Ti ou la 6950.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En générale, la configuration idéale pour jouer que l'on recommande à 90% ici sur ce forum :
i5 2500K + bon Ventirad + CM Asus P8P67 + 2x2 Go Ram PC 12800 + GTX 560 Ti MSI TWIN FROZR II + Alim 500w 80+ (Antec / Silverstone / Seasonic) + DVDRW + Boitier de qualité.

Pour les budgets plus serrés, on remplace la config Intel par AMD : Phenom II X4 955 BE + CM AM3+ qui obtiendra des performances très proches à 4-5 images près.
 

SHAKALL976

Nouveau membre
Merci pour ces reponses completes.
Je vais partir sur la config conseillee a 90%. Le choix de la carte dependra des promos du moment.
 

SHAKALL976

Nouveau membre
J oubliais;
Cela vaut il la peine d investir dans une carte audio dediee afin de profiter de toutes les options sonores des jeux?
J ai lu dans je ne sais plus quel mensuel que les cartes son integrees etaient plutot performantes mais que le passage a une carte dediee supprimait les eventuels divers souffles et changeait la donne.
Je ne compte cependant pas ecouter de la musique ou visionner des films sur le PC, alors un haut de gamme ne me sera pas utile.

Merci d avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'utilise le chip audio intégré qui suffit amplement même pour jouer en 5.1. Après je ne fais pas de composition musicale donc le chip intégré suffit amplement et le parasitage, je l'entends parfois mais uniquement au casque sans que cela soit vraiment dérangeant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut