Quoi de neuf le hardware ?

_octobre

Expert
Salut les g33ks

J'ai lâché l'actu cpu et gpu depuis genre 2 ans (boulot toussa), et je dois me faire une nouvelle machine qui passe dans les charges.... :sarcastic:

J'ai donc une question super originale : quoi comme config ?

En gros les besoins c'est gaming, itx, CG max 200€, CPU max 150, car je veux me prendre un LCD 3D derrière + périf neufs.

Thx d'avance :merci:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En gros les besoins c'est gaming, itx, CG max 200€, CPU max 150, car je veux me prendre un LCD 3D derrière + périf neufs.
Pourquoi te limiter à du ITX?

Donne nous plutôt le budget global pour toute la tour.
Besoin de windows 7 64 bits?
Tu comptes overclocker?
Tu peux monter toi même la tour?
 

_octobre

Expert


Salut Thor

Alors pour l'ITX c'est simple, je prendrais plus rien d'autre à ce jour que de l'ITX, pour l'encombrement, j'ai actuellement une G43 wifi de Zotac et c'est vraiment le top dans un boitier HP ITX de récup (Slimline s3506.fr), j'ai juste dû jouer du fer et de la gaine thermo pour l'atx d'origine bref...

Je n'ai pas de budget global en faite, faut pas que ca dépasse 700€ HT je dirais.
J'ai déjà des licences x64 ou x86 donc ca n'est pas un probleme.
Pas d'overclock j'aime pas ca, je privilegie le silence (et pas le temps de m'occuper d'un wc). J'ai été assembleur pas de soucis pour le montage.

Non en faite ce qui me pose probleme c'est les nouveaux "standards" que j'ai pas du tout suivi... bus sata, generation cpu et gpu (gravure, core, cache...), ram, et je voudrais un ssd pour le système, et là c'est idem, niveau tech j'y connais keudalle...

En faite il me faut impérativement, raid 1 et wifi N pour la CM, c'est mon seul impératif. Même la so-dimm me dérange pas.
 

Benoit P

Grand Maître
Je partirais sur :
- Asus P8H67-I DELUXE
- Intel Core i5 2400
- GeForce GTX 560 Ti 1 Go
- G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC10600 SQ
- Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To
- OCZ Vertex 2 120 Go

Il reste un peu plus de 100€ pour le boitier et l'alim. Potentiellement tu peux avoir besoin d'une alim µATX si le boîtier le demande.
 

_octobre

Expert


Ca c'est du détail :merci:

Tu me dirais ou prendre tout ce petit monde ?
Niveau SSD point de vu fiabilité ca vaut quoi ? J'ai lu des articles en travers y a des soucis sur certains modèle de SSD ? (type de rom toussa, j'y connais rien).

Niveau CPU par rapport à la concurrence ?
 

Benoit P

Grand Maître
Si ce n'était pas fiable, j'en conseillerais pas. Après il peut y avoir des firmwares bugés mais les mises à jour arrivent vite et c'est loin d'être légion.

CPU ? Bah, pour le moment, Intel tient toujours la dragée haute à AMD. Comme t'as le budget conséquent quii va bien, on peut donc taper chez Inte. On réservera les AMD pour les PC à petit budget.
 

_octobre

Expert


Chez quel vendeur je peux trouver tout ca ? Ou il faut que je tape chez plusieurs ?

 

Benoit P

Grand Maître


Materiel.net par exemple. Mais ils sont un peu chers. Pour moins cher mais pas toujours tout dispo y'a topachat qui est bien paraît-il. Sinon LDLC, etc
 

_octobre

Expert


Les 3 sont bien j'ai souvent pris chez eux.

En tout cas merci à vous deux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut