Disque dur Alloué sous Mac et protection d'ecriture Windows

yamnek

Habitué
Bonjours cheere informaticien surement mieux experimentés que moi et mieux equipés.
J'ai un un Lacie 320go Et le Probleme c'est qu'il est devenue un dd poubelle donc j'ai eu un probleme d'allocation et je suis aller sous MAc (qui a une plus grande marge de manip sur ces pb) et je l'ai alloué SAUF que de retour sur mon petit windows 7 : Probleme de protection en ecriture bref je n'ai plus le mac sous la main donc je ne peut plus aller supprimer les petits fichiers sur le dd, Donc Avez vous une soltion de manip sur Windows (xp ou Seven j'ai acces aux deux) A part le fait de repartir sur un petit mac biensur :D
MErci d'avance Grannds PAdawane ! :D
 

WLnorton

Expert
Bonjour, a tu essayais le mode sans échec ?
j'ai déjà eu se problème, se procédé a fonctionner chez moi. ;)
 

yamnek

Habitué

Oui! mais oui! mais j'y cours j'y vole et je tient au courant
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut, le seul truc que tu veux c'est supprimer tout le contenu de ton HDD ? Si c'est le cas, tu peux formater tout simplement.
 

Digby

Expert
salut,

ce que tu décris est assez fréquent, surtout si tu l'as reformaté sous mac.
bref, si ce que tu souhaites c'est le reformatter pour y acceder sur pc, sans te soucier des fichiers restants dessus, une manip fonctionne systematiquement :

1) demarrer / executer / diskpart
2) clic droit sur le poste de travail / gerer / gestion des disques
3) dans l'invite de commande diskpart, tu tapes "select disk X" en remplacant le X par le numéro indiqué dans le gestionnaire de disques pour le disque que tu cherches à formater.
4) dans l'invite toujours, tu tapes "clean"
5) tu reinitialises le disque dans le gestionnaire de disque, et hop =)
 

yamnek

Habitué


Bonjour Elardium alors le probleme c'est que meme si je le formate bah il me dit que Il y a le problème de Proctection en Ecriture :s
 

yamnek

Habitué
JE reviens vers vous car ma manip sur xp n'a pas fonctionner donc j'implore votre aide a nouveau.
 

Digby

Expert
Salut,

la manip que je te proposais au debut du mois dernier est toujours valide :)

bon courage !

Digby
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut