Résolu Qualité de son (Chipset VIA VT1718S)

matthope

Habitué
Bonjours,

Voila le problème mon système émet un grésillement lors des phases très aigu d'une chanson. Par exemple, Babe - Styx au début de la chanson.
Le problème ne vient pas de la chanson en tant que telle puisque le problème revient avec d'autre chanson. De plus, j'ai la version Itune de Babe donc.
Les prises sont en parfaite condition, j'ai essayer les prises en arrière et en avant de mon ordinateur même problème.
J'ai réinstaller le pilote de la carte de son. pas de changement audible.
Mes haut-parleur sont de haute qualité. Harman+JBL (amplificateur, haut parleur 2.1) et casque d'écoute (Audio-technica)
Lorsque je branche une source de son auxilière (un banal Walkman CD) le problème semble réduit voire inexistant. (je dois monter le volume très haut et la je crois qu'on est en présence de distorsion)

Ma conclusion est que le chipset de mon ordinateur (VIA VT1718S) est insuffisant. Pourtant à ce que j'ai lu en ligne les cartes de son integré sont de tres bonne qualité et que la différence entre un carte de son intégré et dédié est presque nulle. Donc ou est le probleme?

Et si vous me conseiller une carte de son, je sais que Asus, Auzentech et HT Omega sont dans les choix a faire. mais jen sais pas plus.

Je suis connecter en RCA/Jack. (pas de prise optique et coaxial)

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bon j'avais écrit une super longue réponse, mais ça a merder alors je vais faire plus court vu que je dois partir au taff.

Vrai carte son bien supérieure à carte son intégrée si on a les écoutes et les oreilles qui suivent.

Si tu as le budget une Asus Essence STX te convuiendrait bien, elle possède un très bon rapport Q/P (testée avec une autre carte son 6 fois plus chère elle s'en tire bien)
 

gigibosso

Expert
Est ce que les grésillements sont présent sur tes enceintes et dans ton casque d'écoute ?
 

matthope

Habitué
Le grésillement est présent sur les mon casque d'écoute et mes enceintes.

La Asus Xonar Essentiel STX a tous ce qui faut pour me rendre heureux, prise RCA, Jack 6.3 out amplifié, qualité de son impeccable. Mais, c'est tous de même 230$ !

N'y aurait-il pas des alternatives moins cher? Que pense tu de la HT Omega Claro Halo ? a 180$ c tout de meme 50$ de moins !

Merci de votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle a pas l'air mal, mais est en PCI (peu évolutif à mon avis). Si ce dernier point de te dérange pas, vas-y, en espérant que les drivers soient bien aussi.
 

matthope

Habitué
Je sais que c'est un vieux post, mais j'ai acheter une asus xonar stx, il y a quelques mois et ça fait une très grosse différence! je vais maintenant fermer le post!

Merci à tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut