Partitionner son disque dur.

fendor13

Nouveau membre
Bonjour.
Il y a de cela quelque mois j'avais demandé comment partitionner un disque dur sous Windows 7. En effet j'ai un pc portable avec un disque dur de 350 giga. J'aurais voulu le partitionner en deux, c'est a dire 70 giga sur le disque C et 280 giga sur le nouveau disque D. J'ai suivi les indications que l'on m'a donné pour le faire (Clic-droit sur poste de travail/ordinateur > Gérer puis Gestion des disques), or Windows ne m'autorise qu’une nouvelle partition de 140 giga a peu prés, je ne peux pas la réduire plus. Est ce que quelqu'un connait une méthode ou un logiciel assez simple d'utilisation pour passer outre cette limitation. Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si tu peux pas réduire plus, c'est que windows estime que cette espace est nécessaire à windows, combien d'espace pris actuellement sur ton disque dur?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Généralement les partitions se font à l'installation du système, t'es plus embêté après. Si t'as vraiment envie d'avoir tout bien partitionné, tu sauvegardes tes données, tu fais sauter les partitions, tu les recréer proprement et tu réinstall' tout :whistle:
 

fendor13

Nouveau membre
Bonjour Thor37230
Tout d'abord merci pour ton aide et désolé de répondre aussi tard. pour répondre a ta question je n'utilise pour l'instant que 8 giga de mon disque dur. Cordialement

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut