mon pc ne demarre plus -vindows xp

evelyn26

Nouveau membre
bonjour

après utilisation par mon fils mon pc -il s'agit d'une tour et non d'un pc portable - de marque hp ne fonctionne plus
lorsque je démarre mon pc celui arrive jusqu'à l'écran de lancement de windows xp puis arrive le message qu'il ne peut démarrer etc .... jai tout essayé le mode sans échec et démarrer avec windows normalement etc mais rien ne se passe l'écran se relance et de nouveau le message qu'il ne peut démarrer
j'ai essayé de trouver des solutions sur ce site mais je n'y comprends rien en informatique pouvez vous m'aider et surtout bien me détailler les manips à faire svp ?

merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Possèdes-tu le cd de windows XP?
Si oui, procèdes à une réparation de windows

Sinon, essaies un point de restauration système via la commande rstrui en ligne de commande
http://forums.cnetfrance.fr/topic/116680-restaurer-windows-avec-rstrui-et-linvite-de-commande-seven-vista-xp/
 

evelyn26

Nouveau membre
bonjour et merci dejà pour ta réponse

je n'ai pas le cd xp et j'ai donc fait les manips invite de commandes en mode sans échec mais dès que je valide je n'arrive pas à me connecter j'ai au bas de mon écran le message suivant

press esc to cancel loading a 347bus.sys

et après j'ai le curseur qui clignote 2 secondes en haut à gauche

puis xp se relance tout seul et revient sur l'écran windows n'a pas démarré correctement .................

j'espère avoir été claire pour toi

merci de ta patience et de ta réponse :hello:



 

evelyn26

Nouveau membre
bonjour et merci dejà pour ta réponse

je n'ai pas le cd xp et j'ai donc fait les manips invite de commandes en mode sans échec mais dès que je valide je n'arrive pas à me connecter j'ai au bas de mon écran le message suivant

press esc to cancel loading a 347bus.sys

et après j'ai le curseur qui clignote 2 secondes en haut à gauche

puis xp se relance tout seul et revient sur l'écran windows n'a pas démarré correctement .................

j'espère avoir été claire pour toi

merci de ta patience et de ta réponse








 

nikawada

Grand Maître
As tu un périphérique en USB de branché ? (comme une clé).
Si oui, débranche-le, je sais que sur un de mes PC, j'ai ce soucis (qui tourne sur XP).
 

evelyn26

Nouveau membre


non rien de branché


 

evelyn26

Nouveau membre


sais tu ce que veut dire le message suivant
press esc to cancel loading a 347bus.sys ?
 

nikawada

Grand Maître
Apparemment ça viendrait d'alcohol, les personnes n'ont pas trouvé comment le régler sur les autres forums (tape "press esc to cancel loading a 347bus.sys " tu trouveras d'autres utilisateurs avec le même soucis).
Une solution radicale à cela : le formatage.
 

evelyn26

Nouveau membre


bonjour

après visites de plusieurs forums et plusieurs manips , j'ai retrouvé une disquette de restauration que j'ai mise dans mon pc et victoire , j'arrive maintenant sur un écran bleu ou il m'est demandé de mettre le cd 1 je pense qu'il faut réinstaller wp windows ? mais comment je n'ai pas ce cd comment faire pour l'avoir ?

merci de ta réponse

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut