commande a distance de mon chauffage

G

Guest

Invité
avec France Telecom je pouvais commander mon installation de chauffage par telephone.
Depuis que je suis dégroupé et chez FREE Cela n'est plus possible!
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut aussi :o

Ce n'est pas le fait d'être chez Free mais le fait d'être dégroupé total que tu as ce soucis.
Ca serait le même cas pour une télé-alarme, bracelet médical ou pénitencier .... etc ....
 

Thore

Grand Maître
+1 pour Bouzbi


Pour pallier a ton problème tu prend une ligne supp sans adsl (simple ligne)

si non demande a celuiqui t'a fourner cette solution il auras peut-etre une interface style web page pour remplacer cela !
mais si c'est la cas il te fautre un telephone du style smartphone /htc /iphone ...
a+



 

nums78

Grand Maître
Bonjour,

Il existe maintenant des composants electronique dans lequel il suffit de mettre une carte sim sans abonnement (carte prépayée).

Grace à ce système on peut de passer d'abonnment FT et ne payer que trés peu de frais de ligne juste pour un chauffage commandé tout en bénéficiant du service. Par contre la condition est qu'il faut habiter dans une zone de couverte pour la téléhponie mobile.

Bonne journée
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les boitier GSM ne sont pas nouveaux mais une alternative au DT.

A éviter justement le prépayé car le crédit est rapidement utilisé si les appels de contrôle sont fréquents (heure/ demi-heure ....).
Du coup il faut privilégier l'abonnement ce qui revient à un coût supérieur à l'abonnement FT :/
 

Sylvain37

Grand Maître
A l'heure du modernisme des installations électriques (nouveaux amendements à la NF15-100 et compteur ErDF Linky), un serveur domotique avec une interface Web c'est nettement plus dans l'air du temps et sans supplément de facturation (utilisant de la ligne ADSL existante).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut