Conseils sur upgrade config

Bolin95

Expert
Bonjour la compagnie,

Comme indiqué dans le titre du sujet, je viens vous demander conseils (propositions) sur l’upgrade de ma machine.
Celle-ci date de novembre 2008 et commence à ressentir un peu le poids de l’âge.

Voici ma config :

Carte mère : Asus P5Q Pro (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
RAM : 4 OCZ DDRII PC8500 Reaper Edition : 2x 2Go + 2x 1Go
Alimentation : Corsair VX - 550W
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Refroidissement : OCZ Vendetta 2

Je pensais à changer en priorité la carte mère et le processeur, mais aussi à investir dans un SSD.
Concernant la CG, pensez vous qu’il faille la remplacer aussi ou bien elle peut encore bien tenir une année supplémentaire (dernier jeu essayé : béta de Battlefield 3 qui tourne bien mais un peu de latence dans certaines zones de la carte disponible) ?

J’ai vu qu’il existait des kits d’upgrade (matériel.net), valent ils le coup ?

Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas penché sur les matériels informatiques, je suis donc dépassé sur les derniers modèles.

Mon budget n’est pas limité mais j’aimerai éviter de tout refaire dans cette config.

Je vous remercie d’avance, et j’espère ne rien avoir oublié.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je commencerai par changer la carte graphique : MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC.
Et overclock du processeur à 3.8/4Ghz et ça devrait rouler.

Après si t'as le budget, i5 2500K + Noctua NH-U12P SE2 + Asus P8P67 + 2x2Go DDR3 G-Skill Ripjaws X PC12800 CAS 9 + MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC

C'est quoi ton boitier?
 

Bolin95

Expert
Salut Thor,

Mon boitier est le : Antec Nine Hundred.

J'ai regardé le matériel que tu proposes, pour l'Asus P8P67, ce serait plutôt quelle version ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut