Température carte mère

Bomoqueur

Expert
Bonjour,

Voila la température de mon PC, sur SpeedFan a gauche il y a deux flammes c'est trop ou pas la température?

C'est grave docteur :]
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

80°C en idle ça fait quand même beaucoup je trouve. T'as vérifié si ton ventirad était bien mis ? Si c'est pas tout le souk de câbles et de poussière dans ta tour ?
 

Bomoqueur

Expert


Non c'est nickel, il est quasi neuf le PC par contre le ventirad c'est celui d'origine INTEL

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vérifie si t'as pas une pâte du ventirad qui se balade.
 

Bomoqueur

Expert


Bon je vais vérifié et je te tiens au courant merci

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'es allé voir la température dans le BIOS, qui est plus fiable que Speedfan en général ?

T'as changé la pâte thermique à l'instant ?

En général c'est un pad thermique déjà installé sur le ventirad Intel donc t'as rien à mettre.

Si tu viens de changer la pâte, t'as mis quoi ? T'as bien bien nettoyé ? Et surtout est ce que tu en as pas mis de trop ?
 

Bomoqueur

Expert


oui j'ai nettoyer comme il faut, je vais voir dans le bios
 

Bomoqueur

Expert


Je suis resté 5 minutes devant il dépasse pas plus de 65°
et 63° dans le mode avancé, mais il y a pas un logiciel vraiment sur pour la temp...
De toute façon je vais acheté un autre ventirad, mais je sais pas le-quelle car je voulais un Noctua mais il ne rentre pas dans ma tour !
Du coup je sais plus ?
Merci a toi en tout cas !

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Perso j'utilise CoreTemp pour voire le température des coeurs de mon Core 2 Duo.

Pour le ventirad, t'es prêt à mettre combien ?
 

Bomoqueur

Expert


80 € et surtout silencieux, mais 65° ça te parait plus normal quand même au fait que c'est le venti d'origine ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si t'as pas des masses de place dans ton boîtier tu peux partir sur un système de watercooling fermé comme celui là ==>

C'est déjà mieux mais bon 65°C en idle c'est quand même pas mal...
 

Bomoqueur

Expert


Ok merci pour tout je vais voir et me lancé dans le Watercooling !

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'inquiètes, c'est pas comme un kit watercooling à monter, t'as moins de risque de fuites et c'est quand même efficace etc. mais bien sûr c'est moins performant et moins modulable qu'un vrai kit. ;)
 

Bomoqueur

Expert


je sais pas ou je met le water, j'ai des ventilot partout dans la Zalman, ca me gave en fait tout ca !
aller merci encore et bonne soirée

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est simple, tu mets le waterblock à la place du ventirad et en fait le ventirad du WC se met en général à l'exérieur du boîtier derrière, à la place du ventilo que tu dois déjà avoir.
 

Bomoqueur

Expert


Mais je comprend pas il font des carte mère pour posé dessus des Corei 5 ou 7 et il y a pas de place pour un ventirad qui est destiné pour !

J'ai une Sandybridge Asus P8P67 M REV 3 avec Core i 5 2500K et une tour Zalman
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Comment ça y a pas la place ? Jvois pas ce que la carte mère a à voir avec la place dans ton boîtier oO
 

Bomoqueur

Expert


Dans le cas du Noctua soit il prend la place de la ram ou il et trop gros pour la tour

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'es sûr qu'il est pas plus haut que la RAM ? T'as quoi comme RAM ? Et puis au pire, y a pas que Noctua.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut