transfert photos du pc à clé USB dans un ordre voulu

G

Guest

Invité
Bonjour, il m'est impossible de transferer mes photos du pc sur clé USB dans un ordre choisi. Elles apparaissent toutes tout mélangées. Et je ne suis pas la seule ayant ce probême.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel ordre choisi?
Dans les options des dossiers de windows tu peux configurer la manière dont elles apparaissent pour qu'elle soit trier par nom, taille, date, notation...etc; à toi de voir ce que tu souhaites.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je plussoie: la question n'a guère de sens.

Un répertoire Windows est comme un grand sac où les fichiers sont mis pêle-mêle. C'est toi qui décide de la manière dont il faut les classer lors de leur affichage.

Néanmoins, et sachant que par défaut, Windows classe les fichiers par ordre alphabétique, je dirais que le moyen le plus simple pour qu'elle "apparaissent" dans ton ordre préféré, c'est de modifier leur nom pour ajouter devant celui-ci un numéro d'ordre (001, 002, etc).

Ainsi, si tu as 4 photos: "photoaniversaire.jpg", "photovacances.jpg", "DSG000026.jpg" et "famille2010.jpg" et que tu veux qu'elle affichent dans cet ordre, renomme-les en:

"001-photoaniversaire.jpg", "002-photovacances.jpg", "003-DSG000026.jpg" et "004-famille2010.jpg".


PS: oups... Je viens de m'apercevoir que la question a plus de deux semaines... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut