Installation des logiciels sur disque dur secondaire automatiquement!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bonjour a tous!
Voila je vais bientôt faire l’acquisition d'un SSD, et j'aurais besoin de votre aide.
Mon problème est le suivant, je voudrais bien sur, installer Windows sur le SSD, mais je voudrais que toutes les applications/logiciels s'installe automatiquement sur un disque dur secondaire et non sur le SSD (qui sera considérer comme disque dur principal), afin de ne pas avoir a faire la manip à chaques installations, (et d'éviter que les programmes ou le répertoire de destination est impossible de s'installer sur le SSD).
J'espère parler la bonne langue et que vous me comprenez ;)
Merci d'avance!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour,

pourquoi installer les appli ailleurs que sur le SSD ? L’intérêt d'avoir un SSD c'est justement le lancement des applications notamment.

Sinon tu as quel windows ?
 
G

Guest

Invité
Exact, les applications sont à installer sur le SSD, seul les média type musique, vidéo et stockage de donnée sont à faire sur DD classique secondaire, sinon aucun intérêt d'avoir un SSD. Le seul avantage de ta configuration c'est de démarrer rapidement windows, rien de plus.
 

Atil_the_retour

Grand Maître
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
clés ProgramFilesDir

comme dit plus haut, ça sera pas forcement utile.
 

Grosbourge

Grand Maître


Ben oui l'interret c'est assi un acces rapide aux programmes avec le ssd !:bounce:
 
G

Guest

Invité
Oui je sais bien, enfaite c'est surtout les programmes Tiers que je souhaite installé sur le disque dur, par exemple VLC, Adobe flash, Skype, DeezerDesktop..
Car ne prenant qu'un SSD de 120Go, autant éviter le maximum de le remplir avec ce genre d'applis qui n'ont pas besoin de la rapidité du SSD, c'est surtout pour les Jeux et Logiciel de traitement photo et video que je souhaite l'utilisé.
Sinon j'utilise Windows 7 Integral 64bit pour répondre à KeyserSoze :)
 

thor37230

Grand Maître
Pour Adobe Flash, t'a pas le choix il me semble, ce serra forcément sur C: donc sur le SSD, pour les autres programmes, suffira de choisir un autre répertoire de d'installation que C:\Program Files...
 

guru_meditation

Nouveau membre
J'ai lu les réponses précédentes et du coup j'ai une question : comment faire pour que "Mes documents" soit sur le disque secondaire?
 

zenlove1428

Expert


bonjour,

le dossier "mes documents" fait partie intégrante de windows - que ce soit XP, Vista ou Seven - tu ne peux pas transférer sa fonctionnalité sur un disque D ( secondaire, comme tu dis) mais tu peux créer sur (D) un dossier "documents" où tu mettras tout ce que tu ne veux pas mettre sur (C) qui contient ton OS et que, sans doute, tu ne veux pas remplir excessivement.

Voilà
bon vent

Z.
 

syriusblack35

Nouveau membre
ZenLove permet moi de te contredire , il suffit de faire clic droit sur le dossier mes document > propriétés et aller dans l'onglet "Emplacements" tu clic sur "déplacer" une nouvelle fenetre s ouvre tu cherche le disque dur desiré , tu creer un nouveau dossier tu le renomme Mes Documents , voila tu le selectionne et appliquer tu peux direct deplacer tout les documents deja present dans l ancien dossier . Ceci fonctionne avec Téléchargement , Mes Musiques , Mes videos et Mes Images .
 

FORETG

Grand Maître
Et j'ajouterai de ne pas laisser le HDD branché lors de l'install de Win sur le SSD.
Par ailleurs, Win 7 ne reconnaît pas nativement les SSD (notamment la fonction TRIM) et il ne dispose pas des pilotes USB intégrés à l'install.
 

zenlove1428

Expert


ok -mais: je ne vois pas en quoi ta soluce est différente de la mienne: c'est juste le protocole et le chemin qui changent - mais le nombre de manips reste le même: créer un dossier sur un disque D ou F ou X intitulé "documents" et déplacer tout ce qui se trouve sur "mes documents" qui est un dossier microsoft = dossier intégré dans tout windows depuis XP!


 

miatonydeon

Expert
salut zenlove

les dossier de windows on toujour pu etre mis sur un autre DD dans les option de windows ^^
ca modifie le chemin du dossier de windows qui meme si il est sur un autre disque l'utiliseras comme si il etait rester a ca place d'origine
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Déterrage quand même, il est sympa de vous répondre :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut