Créé un serveur Esxi avec accès distance par Web

Millan

Grand Maître
Bonjours à tous,

J'aimerais faire un serveur chez moi (maison) sur le quelle je pourrais y avoir accès depuis mon apparte, pour cela je compte utilisé comme OS ESXi si c'est possible.

Donc voila j'aimerais savoir avant de me lancé si ce que je veux faire est possible.

Et donc si je suis c'est 2 tutos:




Et donc j'aimerais savoir si mes donné seron bien protégé et que je pourrais bien y accès depuis n'importe quelle ordi.


Merci pour votre aide
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Tu oublies plein de choses là !

Si je résume tu veux faire ceci :
[fixed]
Client <-> Routeur A <-> Internet <-> Routeur B <-> ESXi (Apache activé) <-> VM
----------------------              -------------------------------------------
   Point A (appart)                             Point B (maison)
[/fixed]

Dans ce cas là, il ne faut pas oublier que le Routeur B doit être conscient qu'il y a un serveur ESXi (qui lui-même doit avoir une configuration réseau consciente de la VM) et une machine virtuelle en dessous de lui.
Donc, il ne faut pas oublier les redirections de ports sur ce routeur (et sur le vSwitch).

Ensuite, quand tu parles d' "attaquer" le service Web de ta maison tu penses au panneau de configuration distant d'ESXi (qui fonctionne sous Apache) ?
Ou tu parles plutôt d'un site Web que tu as développé sur ta machine virtuelle Windows Server 2003 ?

Pour ce qui est de la sécurité tu ferais bien de monter une VPN entre Routeur A et Routeur B, car sur Internet rien n'est totalement fiable, mais après tout dépend du besoin.
 

Millan

Grand Maître
Et ben il va falloir en faire des choses je pense avoir tout comprit ^^

sauf la ou j'ai pas trop suivit,

 

Sylvain37

Grand Maître
Tu donnes un lien [Accès à distance] et tu dis :
J'aimerais faire un serveur chez moi (maison) sur le quelle je pourrais y avoir accès depuis mon apparte, pour cela je compte utilisé comme OS ESXi si c'est possible.
Le problème c'est qu'ESXi n'est pas ce qu'on peut appeler un OS puisque c'est un hyperviseur (qui certe embarque son propre système CentOS).
Donc, ton OS (ou ton serveur) c'est bien celui qui fait référence au lien cité ci-dessus, un serveur IIS sous Windows Server 2003 ?
 

Millan

Grand Maître
oui je suppose que c'est ça donc ce qui ferais que j'aurais comme os windows server 2003 avec dessus ESXi


C'est nouveau tout ça pour moi ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, tu n'a pas compris le fonctionnement d'ESXi semble t'il !

ESXi est autonome est s'intalle sur ta machine physique sur un volume disque vierge (non formaté).
Je reprécise qu'ESXi possède son propre serveur Web (Apache) pour avoir une interface d'administration simplifiée accessible en HTTP ou HTTPS.

Les machines virtuelles elles seront hébergées par ESXi sous forme de 2/3 fichiers. Tu peux y héberger de l'UNIX, du Linux ou tout ce que tu veux d'autres, mais c'est plus adapté pour du Windows car les vmWare Tools sont plus éprouvés sur les OS de Microsoft.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Si tu ne comprends pas le principe de vmWare ESXi je te conseille de Googliser "virtualisation" et "vmWare ESXi".
 

Millan

Grand Maître



à ok donc windows serveur 2003 va être installez sur Esxi ? ou alors j'ai pas comprit ce que venait faire windows serveur 2003 la dedans...
 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà ! D'ailleurs tu n'es pas obligé d'installer une machine virtuelle (alias un Windows Server 2003 dans ton exemple) pour accéder à la patie web d'ESXi. ESXi sait très bien se démerder tout seul. :)

J'ai juste l'impression que tu ne sais pas trop ce qu'est ESXi et à quoi ça sert. Je me trompe ?
 

Millan

Grand Maître
D'après ce que je sais ESXi sert à géré plusieurs serveur virtuelle et sur les quelles on peu installez un os mais ce n'est pas une obligation.

EN gros c'est ça non ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, en gros. :)

Ca permet de créer plusieurs machines virtuelles sur une seule physique en partageant les ressources (mémoire, réseau, processeur, disques, etc), ensuite tu installes ce que tu veux sur chacune machine virtuelle.
 

Millan

Grand Maître
Ok je vais télécharger ESXi et essayer de faire tout ça donc je suppose que je doit le mettre sur une clé usb ou cd et l'installez.

Et pour la clé usb sa doit être NTFS ou FAT32
 

Millan

Grand Maître
Bonjour pour pouvoir y accédé à distance vous me conseillez quelle programme ?

J'ai commencé à regardé mais il y a une multitude de programme pour accès à distance gratuit et payant.

Donc j'aimerais savoir si il y en a qui son mieux que d'autre. En payant ou gratuit.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut