Nouvelle Config , compatible ?

G

Guest

Invité
Bonjour à tous !

Fraichement débarqué sur le forum , j'aurai quelques questions à vous poser.

j'ai fais des études d’électronique/informatique il y a quelques années et il faut dire que j'ai beaucoup beaucoup perdu ...

c'est pourquoi je voulais vous demander votre aide pour savoir si les futur composants que je souhaite me prendre sont bien compatibles entre eux et surtout est-ce un bon choix?

- ASUS P8P67 DELUXE B3
- Intel SandyBridge Corei5 2500K
- MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC
- Advance Boitier PC DELTA 8808D
- Corsair CMPSU-650TXV2 650W
- Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s
- Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz

S'il faut changer un composant dites moi quoi prendre a la place , je suis un peu perdu..
c'est pour une utilisation de jeux et musique

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
CM + Proc ok (meme si le modèle basique p8p67 suffit)
Boitier Advance oublies .
Si tu veux un boitier pas chère, un bitfenix peut être une bonne solution 44 €
Mais un 2500K+ P8p67 implique un OC donc il serait mieux de monter en gamme, et du coup ajouter un ventirad. Sinon prend un i5 2400
Alim, préfère une Antec HCG 520W.
 
G

Guest

Invité
Merci pour ta réponse , j'ai suivi tes conseils pour l'alim , le boitier et la carte mère.
alors par contre tu parle a quelqu'un qui , je répète , a tout oublié niveau informatique :D

Alors Ventirad pour moi ça sonne pas , je prends lequel d'après toi ?
je consulte quelque fofo et je vois des SSD partout , c'est quoi en faite ?
Au niveau de la RAM tu me conseille quoi pour du 4go ?
 

thor37230

Grand Maître
G-Skill 2x2Go Ripjaws X (ou Sniper) PC12800 Cas 9
Un SSD c'est un disque dur à mémoire flash, un peu comme les clé usb, gros débit et temps d'accès ultra-court (0.1ms), prévoir un 120/128Go pour que ce soit confortable (installation de l'OS+programmes+jeux) : OCZ Vertex 2 120Go ou Crucial M4 128Go (voir Patriot Widfire si budget important)
 
G

Guest

Invité
Mais je comprends pas les 120go , si je met un OS de 20go comme Win7 et des programme musicaux qui vont jusqu'a 100go , il sera rempli en moin de deux ... ? peux tu m'éclairer ?
 

Namnaute

Grand Maître
En fait tu ne vas installer que l'OS, les programmes + un ou 2 jeux (ceux qui te servent le + souvent) sur le C: qui sera le ssd.
Tout le reste musique, films etc... sur ton disque de stockage ( le green en l’occurrence) Aussi tu vas détourner les dossiers de téléchargement du navigateur/torrent/Jdownloader etc... sur le disque de stockage.
Du coup 60 Go peuvent suffirent, 120 vraiment pour être à l'aise ou pour des utilisations spécifiques d'applications qui prennent de la place .

Concernant le ventirad, tout dépend si tu souhaites overclocker ta config ou non.
 
G

Guest

Invité
Pour le moment je souhaite laisser ma config comme tel... l'OC je verrai plus tard :)
merci pour ces infos pour le SSD ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Remarque, si tu prends pas de ssd, choist un caviar blue ou un black comme dd. Les caviars green comme disque système c'est bof. (mais très bien à coté d'un ssd).
 

masterthiefgarrett

Helper
bof...les Green sont souvent des solutions de dépit.En appoint, il est préférable de rester à 7200 T, surtout sur un boitier gamer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben avec un ssd de 128, tu peux mettre presque tous tes jeux dessus, donc un gros green a pas chère pour les données, ça va impec. Mais effectivement si tu as les moyens un 7200 c'est mieux ...
 
G

Guest

Invité
Merci à tous ! donc du coup je pars sur ça :

-Intel SandyBridge Corei5 2500K
-MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC
-ASUS P8P67 PRO B3
-Bitfénix Shinobi
-Antec HCG-520 520W
-GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600M
-WD Green 2To 64Mo 3.5"
-OCZ 60Go SSD 2,5" MLC Agility3

ça fait en tout 794€ et mon budget était de 800€ max .
 

masterthiefgarrett

Helper
Prends autre chose que de l'OCZ,pas fiable, une PSU LDLC de 500 W suffit (car tout comme l'antec, c'est une Seasonic rebadgée), mets plutôt un blue qu'un green, en RAM pourquoi 8 Go pour du jeu ?

Asus bof bof en P67

Pas besoin d'un 2500 K pour jouer, un 2400 est déjà très largement suffisant.

Bonne CG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


L'agility 3, pas top.
un 2500k et un p8P67 Pro (et pourquoi un PRO ?) sans ventirad, tu n'arriveras à rien en OC.

garrett à raison, si ton budget est de 800€, reste sur 2400 et une P8P67-LE par exemple, ou une carte en H67, mais prends un crucial M4 128GB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut