Cherche enceintes compactes

ritalo

Expert
Bonjour,

Je cherche une paire d'enceintes les plus compactes
possible pour écouter de la musique sur un ampli Pioneer VSX S300.

J'ai vu des Jamo E410 et des Bose Model 100 d'occasion pour pas trop cher
ou des Focal Sib un peu plus cher mais neuves.

Qu'en pensez-vous?
Il y a-t-il d'autres modèles intéressants dans les 150 euros.

Par avance merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Marrant je regardais les enceintes ce matin.

A ce prix les focal sont un bon compromis. N'hésite pas à prendre de l'occaz' sur leboncoin (d'autant plus que tu habites près de Paris), une enceinte ça vieillit plutôt bien, à cinq ans elles sont encore comme neuves.

Jette un œil à celles là :

http://www.leboncoin.fr/image_son/232252581.htm?ca=12_s

Si tu n'utilises pas ton ampli en HC mais juste en stéréo, pense à le revendre pour en prendre un stéréo ;)
 

ritalo

Expert
merci pour les liens
j'utilise mon ampli en HC donc pas de revente
faut-il préférer du 3 voies ou du 2 voies : il y a-t-il une grosse différence?
sur mon ampli, il y a une sortie 2xRCA Surround Back PreOut : que peut-on brancher dessus? des enceintes? un autre ampli?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune différence entre du deux ou trois voix. Les deux approchent peuvent totalement défoncée l'autre en terme de son, en haut de gamme on trouve des deux.

La sortie pre out c'est pour utiliser seulement la fonction préampli de ton Pionner, et le raccorder à un ampli de puissance (pas un intégré). Honnêtement dans cette gamme je doute que ce soir pertinent.
 

ritalo

Expert
ok merci pour ces indications
j'ai vu les Bose Acoustimass Cube en occaz : sont-elles de bonnes enceintes?
je sais que Bose à bonne presse mais elles sont vraiment petites
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'ai jamais été fan de Bose, oui ils ont bonne presse, dans Marie-Claire, Gala, VSD, Science et vie...
Grosse équipe marketing et design, hors dans le son il est préférable d'avoir le gros budget pour l'équipe R&D...

Mais sinon, pour la taille, ça ne veut rien dire, cf. Cabasse Eole
 

ritalo

Expert


celles-ci sont vendues d'occaz (pas trop cher) comme etant des Bose mais je ne vois pas la marque sur la photo??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est gênant... voire douteux....

(ps : j'ai un faible rythme de réponse le WE)
 

ritalo

Expert
renseignements pris auprès du vendeur (et document à l'appui) ce sont bien des Bose mais elles datent de 2001

ce sont des Bose Acoustimass 5 Serie 3 Cubes et elles font 30 Watts : mon ampli fait 65 Watts mais je ne l'utiliserai pas à fond : est-ce que ces enceintes "tiendront"?

EDIT : sinon que valent les satelitte Cabasse Alcyonne?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est pas un kit 5.1 ?

En tout cas dérivé des iO, très bon matos, quelques brevets déposés sur les iO pour leur compacité.
 

ritalo

Expert
non, c'est deux petites enceintes : j'ai deja un kit 5.1 Jamo mais ce n'est pas top pour la musique, je cherche
donc 2 petites enceintes pour la musique

Dérivé des iO? elles me tentent deja plus (mais sont plus cheres que les Bose)

EDIT: j'ai vu les Alcyones à 120 euros la paire et les Eole2 à 240 euros la paire : cela est-il interéssant de doubler le prix (avec un ampli qui n'est pas audiophile)?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qui me fait bizarre dans tes propositions, c'est que ces trois enceintes que tu proposes (les deux Cabasse et les Bose) sont faites pour tourner avec un caisson de basse.
J'ai peur que tu sois déçu en l'absence de ce dernier.
 

ritalo

Expert
j'ai déjà un caisson de basse Jamo SUB200 : n'est-il pas possible de faire tourner les Cabasses ou les Bose dessus?
il y a-t-il une incompatibilité?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non aucune.

Fonce sur les Cabasse alors, en fonction du prix que tu es prêt à y mettre ;)
 

ritalo

Expert
juste une derniere question :

je viens de remarquer que pour mon ampli Pioneer VSX S300, est indiqué sur un site marchand une puissance de 6x50 Watts sous 8 Ohms

>mon kit 5.1 Jamo a une impédance de 6 Ohms > est-ce un problème (que se soit pour l'ampli ou pour les enceintes)?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis, les enceintes ont moins de résistance c'est tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut