lecteur cd/dvd graveur non detecter

kuroi yuki

Expert
re rebonjour desolé de tout ces post (en meme temps je dois pas avoir de bol) j'ai enfin reussi a mettre windows sur mon pc via une clé usb boot car le lecteur ne marché pas.
je vais dans post de travail mon lecteur est bien présent mais il lis rien donc c'est chaud pour installé les pilote si qqun a une idé please
 

thor37230

Grand Maître
pilote réseau pas installé? pour aller prendre les pilotes directement sur le site du constructeur de ta carte mère.
lecteur ide ou sata?
si ide, branché seul sur la nappe? avec quoi d'autre?
si sata, tester sur tous les ports stata de la carte mère?
 

kuroi yuki

Expert


deja thor je te remerci pour la carte mere grace a toi que je l'ai acheté :)
alors je vais essayé d'etre un max clair vu que j'y connait pas trop le disque dure est en sata et le lecteur en ide (ya une nappe cavalier) et je l'ai mis en primory master mais sa n'a rien fait . je sais meme pas si sa sert a qqchose vu que avant il etait en slave et il marché jusqa ce que je change de carte mere. (deja je comprend pourquoi le cd windows xp ne booter jamais)
non je n'ai pas testé sur tout les port je suit juste sur sata 1 vu que j'ai 1 disque dure


 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
vu que c'est le seul périf IDE tente de simplement retirer le cavalier dans un 1er temps . Reboot et vois si tu peux lire un CD.
Sinon place le cavalier en master et répète l'opération.
 

kuroi yuki

Expert


il etait en master sa marcher pas la je l'ai enlever sa marche tjr pas

 

kuroi yuki

Expert


sa serai trop facile jsuis un poisseu et evidement que si que j'en ai une mais evidement sa marche pas :'(

 

kuroi yuki

Expert
j'ai cédé je suis aller voir l'informaticien et apparement c'est le lecteur qui est mort car il a essayé avec un autre et sa marché . merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut