Pb réseau ethernet avec switch

florent0720

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème un peu compliqué donc j'espère que vous comprendrez.

J'ai un ordi et une livebox. Une maison avec un réseau ethernet dans les prises. Dans les 3 chambres, et une en bas dans le salon.
Le tout est relié à la livebox par un switch. Quand je branche mon ordi en bas en ethernet j'ai une adresse ip qui est 192.168.1.11 (et internet marche en ethernet) et quand je branche dans 2 des 3 chambres j'ai une adresse ip : 169.254.243.221 (et internet ne marche pas). J'ai beau inversé les câbles ethernet sur le switch c'est pareil. Avant cela marchait mais plus maintenant. Pourriez vous m'aider si quelqu'un pense aoir une idée.

Merci.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut, pourquoi tu ne tentes pas de mettre des adresse IP fixes (non assujetties au DHCP de la box ) ?
 

florent0720

Nouveau membre


J'ai essayé de me mettre en manuelle, avec les même adresse que le wifi me procure sur le même ordinateur, mais rien n'y fait cela ne me connecte pas à internet.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu sais qu'il fait mettre une adresse IP non utilisée pour éviter le conflit d'adresse. Y à juste le masque, la passerelle et e dns Syu sont similaires. T'as testé de brancher un autre pc sûr le câble en question ? et de brancher cricrou PC sur un cable qui fonctionne ? sinon c'est possible que ton câblage est foireux.
 

florent0720

Nouveau membre
Oui bien sur mais je désactive le wifi et je mets cette adresse ip là, ça devrais fonctionner comme ça non?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Logiquement oui mais te prends pas la tete les adresses IP vont de 2 à 254 donc t'as le choix. Mais surtout essaye d'alterner les pc pour voir si le câblé merdoie pas
 

Thore

Grand Maître
Salut,

il est possible que le pb viens du "switch" soit il ne fait pas le relais du serveur du dhcp pour il n'est pas configuer en serveur dhcp !

le lien a tester c'est entre le switch et la box !

si tu n'as pas une connexion entre les 2 tu est marron !

quelque soit ton choix (avec ip fixe ou via dhcp)

pour tester cela connecte un pc sur le cable qui vas de la box au switch et si tu n'as pas de connexion c'est un pb de cable ou de connectique rj45 !
a+
 

florent0720

Nouveau membre
Le problème c'est que j'ai une connexion sur le switch qui fonctionne que je la branche au début ou a la fin. J'en ai racheté un autre pour savoir si cela vient me mon installation ou pas.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et t'as testé d'échanger la place des PC juste pour tester ? T'as aussi essayé un autre câble ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas simple à utiliser Wireshark quand on ne s'y connait pas des masses ^^
 

Omicron

Nouveau membre
Ah, oui il est vrai que sans un minimum de connaissance réseau c'est plus difficile ^^'
Mais c'est plus facile de dépanner quand on a un maximum d'info.

Par contre il y a un truc qui m'échappe...

"J'ai beau inversé les câbles ethernet sur le switch c'est pareil"

Ca veut dire quoi? Que le port du switch donne le même résultat? ou plutôt la prise ethernet dans la chambre concernée donne le même résultat?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Moi même ça fait bien longtemps que je m'en suis pas servi :D

À mon avis ça veut dire qu'il a branché le câble de celui qui fonctionne, sur le port de celui qui n'est pas censé fonctionner et que ça marche quand même. Donc pas de soucis de ports.

Je parierais quand même pas mal sur le câblage ou la carte réseau vu que c'est pas un soucis de switch, ni de DHCP vu que même en manuel ça passe pas.
 

Omicron

Nouveau membre


Moi je parierais sur une erreur très évidente digne des lois de Murphy ^^

 

Omicron

Nouveau membre


Bah si il est sous Windows je pense qu'il faut formater =D (étape inévitable lorsqu'un bug survient sur Windows ^^)
Puis dans le doute passer un gros aimant sur le disque dur (ouai 7h de TP informatique y'a les nerfs qui lachent :p)

Mais sinon je confirme ton idée sur le fait qu'il y a un problème dans les murs, une prise ethernet mal fichue
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ou tenter de réinstaller Windows sur lui même avec le CD. Ne sois pas si vilain envers son disque dur il est innocent dans l'histoire :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
On se concentre sur le problème les amis ;)

Pour moi c'est un problème physique entre le switch et les prises murales : tu as fait des travaux récemment dans ta maison ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut