Fps non stable :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

edyhard

Expert
Bonjour, j'ai un problème récurent, j'ai des problemes de fps, je vais prendre comme exemple Battlefield 3( la beta).
Je joue, et parfois, voir meme souvent, j'ai un grosse de baisse de fps, desfois en faisant des retour windows sa redevient normal.
Je fait tourner le jeu en full, mes drivers sont a jour, donc ce n'est pas un probleme qui vient de sa :/
Amd phenom II x4 955 3.2Ghz
Sapphire radeon HD6870
J'ai ce même problème sur league of legends voila pourquoi j'écarte de suite l'hypothese "carte graphique ou proc trop faible"
Si vous avez la solution je suis vraiment preneur car sa m’embête asser ^^
Cordialement
 

Namnaute

Grand Maître
Salut
C'est jamais stable les FPS dans un Jeu...
Tu verras souvent Min/max/Average sur les tests
Ta config est suffisante pour jouer dans de bonnes conditions.
 

edyhard

Expert
oui je sais que les fps sont jamais stables, mais ce qui n'est pas normal, c'est que pendant 1 heures je joue en ultra sans aucun lag, et que d'un coup sa lag, je met en low sa lag toujours autant donc sa doit être vraiment un problème mais je ne sais pas quoi :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelles sont les températures de ton CPU / CM / CG lorsque tu joues ?
Quel est le modèle de ton boitier PC ?
Est-ce que tu as désactivé la fonction Throttle du CPU dans le Bios ?
 

Namnaute

Grand Maître
Oui vérifier les T°
Tester la ram http://www.memtest86.com/
C'est quoi ton alim ?
 

edyhard

Expert
Quand je joue, T° proc:49 T° CG:58
Mon boitier est un bitphoenix shinobi
Je n'ai pas désactiver la fonction Throttle je sais pas ce que c'est x)
Alim antec high gaming current 520W
 

edyhard

Expert
Rectification, ma CG est montée a 73° en géneral elle est a 60 voila ce que me dit le logiciel
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut désactiver la fonction Throttle, cette fonction se déclenche que le CPU atteint une certaine température et cela fait fonctionner le CPU au ralenti pour éviter qu'il chauffe plus.
Utilises-tu le ventirad d'origine ou l'as-tu déjà changé ?
 

edyhard

Expert
J'ai toujourd le ventirad d'orignie, comment on fait pour désactiver le throttle ?
 

edyhard

Expert
Salut, toujours pas de réponse :/ sa m’embête vraiment a 2 jours de la sortie de bf 3 :p
quelque chose que je n'ai pas précisé, sur certains jeux, il y a comme des bandes qui circulent de haut en bas, et qui font une légère nuance un peu plus foncée que sur le reste de l'écran, carte graphique a t-elle un défaut de fabrication ? :s
 

thor37230

Grand Maître
Windows à jour?
Catalyst 11.9 installé?
Attend de voir ce que ça donne avec la version finale de BF3 pour voir si ça fait pareil.
 

edyhard

Expert
merci pour la réponse rapide =D
Je suis bien avec catalyst 11.9 windows a jour, hmm je pense le petit drapeau en bas a droite ne m'indique rien si ce n'est qu'il faut que je configure la sauvegarde
 

edyhard

Expert
encore une précision, quand un jeu "lag" je vais dans processus et dans déterminer la priorité je met haut, et sa repart bien fluide après, seulement pour league of legends, des jeux comme minecraft ou bf3 sa ne change rien, sa commence a me prendre la tête cette histoire :o
 

Conquest

Nouveau membre
Salut,
alors, ton problème est résolu? ou tu as encore les chutes de FPS,
perso, moi je me penche plus sur un default de ta Carte graphique.
:bounce:
 

johnthedaedra

Nouveau membre
salut edyhard,


je suis desespéré
:/ et recontre le meme probleme que toi, as tu résolu ton probléme ?
J'ai uni7 2700k, gtx 680 zotac, 8go de ram , cmére P8P67..
meme soucis, derniers en dates, alan wake (perte de fps , retour windows et ensuite tout repart a 60 fps..) borderlands idem, nba 2k12 je le ressents aussi ,...que faire
J'ai remarqué en enlevant des periphériques usb ca remonte les fps .. ?
Qu en penses tu ? merci de ton aide..
alimentation corsair HX 750 watts et proco ovclké 4.4ghz stable sous occt ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut