ou ce trouve l'inverter due l'inspiron 510m

patjr

Nouveau membre
Bonjour

je suis confronté à un problème , qui a priori est du a l'inverter ou au neon , et je ne trouve aucun renseignement a ce sujet . A savoir comment y accede t on ??? , peut on tester l'un ou l'autre ?et comment merci .
A la mise sous tentions mon portable démarre corectement et l'ecran affiche quelque fraction de seconde il demarre mon os en l'ocurence xp , son de demarrage, et ecran presque noire, on discerne a peine les menus de celui ci . en exitant le bouton de veille de fermeture de l'ecran l'image reaparait quelque secondes .
Mon portable est un inspiron 510m
 

patjr

Nouveau membre


bonjour , et merci mai je ne cherche pas la piece pour le momment
 

Sylvain37

Grand Maître
L'inverter est généralement situé dans la panneau LCD, entre les deux charnières.

Typiquement, il suffit (simplement) de démonter les vis et clips situés sur les bords du panneau LCD.

Pour tester, il te faudra une pièce compatible. Pas le choix ! :spamafote:
 

patjr

Nouveau membre


ok ok et donc le néon ne doit pas être très loin ?
A priori il ni a aucun moyen de tester ecce catégorique , aucune tentions intensité ou autre a tester
et je suis donc obliger d'acheter les pièces et de faire par élimination
mon diagnostique est il bon ? , Ou la panne peut venir d’autre part ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Le CCFL (néon) est plaqué au dos de l'écran (logique) et est alimenté par l'inverter qui est généralement le premier à claquer (ainsi que le câble pincé dans la charnière).
 

patjr

Nouveau membre


Bon pour le moment j’ai réussi à stabiliser l’image en excitant le bouton de veille de fermeture de l'écran et l’inverter donc je suppose que c bien celui-ci qui devrait pas tarder à rendre l’âme. Que pensez vous de mon analyse, et ci je change l’inverter ne faudrait il pas faire de même avec le CCFL ?
Vous serez t’il possible de m’indiquer les positions des vis pour démonter la coque de l’écran
Quand aux câbles pincés dans la charnière je ferai un teste de continuité
Ou trouver le CCFL et a quelle prix il n’est a priori pas référencer sur le site indiquer poste n°1
 

Sylvain37

Grand Maître
Qu'entends-tu pas "stabiliser l'image" ?

Pour le démontage c'est assez simple. Il suffit de soulever les petites butées en caoutchouc gris (autour de l'écran) à l'aide d'un cutter à petite lame (genre celui de modélisme ou un ouvre-lettre) pour accéder aux vis qui retiennent la coque d'écran.
Une fois ces vis retirées il reste quelques clips sur la tranche de l'écran qu'il faut manipuler avec précaution pour ne pas les casser. Ca se déboîte avec un ouvre-lettre, par exemple.
 

patjr

Nouveau membre


Merci bien pour le démontage de la coque
“Stabiliser l’image“ mon bureau est parfaitement visible, ce qui me conforte dans mon diagnostique.
Quand penses-tu ??

 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles "stabiliser l'image". Explique !
Quand on stabilise quelque chose c'est qu'il bougeait à la base. Hors, ça n'est pas ce que tu nous indiquais au départ !

Si ton rétro-éclairage est revenu alors cela ne vient ni des CCFL, ni de l'inverter, mais de la connectique (le câble passant dans la charnière).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut