Amélioré ma config?!

valkaan

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je souhaiterais donner un ptis coup de neuf a ma config voici ma config actuelle:

Proc: E8400
CG: HD raedon ati 4850
rame: 2G ddr2
CM: ASRock P43DE
Alim: Corsair 400W
Ecran: Yuraku 22" Yv22wb1

Je pensé changer la CM pour passer en DDr3 et prendre 8Go, cela suffit ou faut je change toutes ma config?

Merci d'avance, cordialement.

(c'est pour jouer au jeux qui vont arrivé style Battlefield, MW3....
 

thor37230

Grand Maître
salut,

C'est pas le fait de passer en DDR3 qui va améliorer grand chose, si peu de budget, passe déjà à 4Go en restant sur ta config (donc DDR2) et change ta HD4850 pour une HD6850/HD6870.
si budget plus conséquent change tout (proc+cm+ram+cg+alim+ éventuellement boitier)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Attention à ton Dual Core avec Battlefield 3 où il est plutôt recommandé d'avoir un Quad Core. Tu risques de connaitre les joies du CPU Limited avec ce jeu si tu veux jouer avec des détails élevés.
 

valkaan

Nouveau membre
avec un budget de 400 € +/1 100€ je peut avoir une bonne petite config? pour mon boitier c'est un nine hundred!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je ne comprends pas vraiment ton budget :??:
 

valkaan

Nouveau membre
je peut mettre 400€ mais si il faut je peut monté a 500 €!!! ont va dire que je prend une base de 400€ mais par éxemple si pour 10€ voir 20€ de plus j'ai un modèle beaucoup mieux ben je peut les mettre.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux jouer à BF3 confortablement, à condition bien évidemment que tu sois déjà équipé de Windows 7 64Bits, voici ce que je recommanderais pour ton budget :

Sélection des composants sur TopAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

valkaan

Nouveau membre
y a t'il une grande différence entre la CG que tu me propose et la HD6870?

Merci encore.
 

thor37230

Grand Maître
oui, la GTX 560 Ti est plus performante que la HD6870, elle se situe au niveau de la HD6950 pour te donner une idée.
 

valkaan

Nouveau membre
Mais avec tout sa, je peut espéré faire tourné les nouveau jeux et les prochain jeux pendant combien de temps? car autant mettre ce qu'il faut de suite je peut monté a 600€ mais être tranquille pendant deux voir trois ans, même si dans 2/3 ans je fait pus tourné les jeux a fond....

edit: avec un disque dure pour 600e.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec ton écran actuel qui à une résolution de 1680x1050, à, priori, pas trop de problème our que la GTX 560Ti tienne encore jusqu'à l'arrivée des premiers jeux DirectX 12 d'ici 2 ans, ce sera alors l'occasion de passer à une meilleure CG.
La configuration proposée est équipée du socket AM3+, ce qui fait que si besoin, tu pourras changer le CPU par un plus récent d'ici 1 ou 2 ans, ou bien attends encore un peu pour voir ce que va donner le Bulldozer d'AMD dont les performances seront dévoilées normalement le 12 octobre.
 

valkaan

Nouveau membre
Ok merci, donc ce que tu me propose pourras être évoluer sans tout changer, la CM est une bonne base? et l'alim aussi pas besoin de plus au cas ou? merci encore.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ton budget le permet et vu que tu peux mettre encore un peu plus, n'hésites pas à changer le ventirad, celui d'origine est une vrai torture pour les oreilles et cela te permettra d'Overclocker plus facilement si besoin. Propositions selon ton budget :
- Corsair A50
- Coolermaster Hyper 612 S
- Be Quiet Dark Rock Advanced
- Noctua NH-U12P SE2
 

valkaan

Nouveau membre
ok merci, je vais voir pour faire cette config alors avec un ventirad et un Disque dure en plus.
 

valkaan

Nouveau membre
Désoler d'ajouter ce message à la suite, mais pensez vous que le mieux est d'attendre les promos de noël pour la config ou que les prix changerons pas beaucoup au contraire?

J'ai jamais vraiment fait attention au prix informatique pendant les cadeau de noël je doit avouer.

Merci d'avance, cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut