Validation de config et conseil pour l'alimentation

G

Guest

Invité
Bonjour a tous,

je vais faire une grosse upgrade de ma config Core Duo et j'envisage les achats suivants: :ange:

- Carte Mere MSI Z68A-GD80 Gen3 (prete pour la prochaine génération de proc et contient l'ERP, pas mal pour la conso elec)
- Proc i7 2600k
- Memoire Gskill 2x4Go
- Ventilo de proc type Noctua NH-U12P SE2
- Disque de boot en SDD crutial M4 128Go
Coté Carte Graphique je garde ma ATI HD6950, mon boitier Antec et mon disque dur de stockage 500Mo Samsung.

Coté utilisation c'est jeux et gros traitement de photos (gros fichiers a traiter, en RAW pour les connaisseurs)

Questions:
- Des remarques sur la config? :??:
- Une recommandation pour l'alim? Je cherche plutôt le silence et si c'est compatible ERP c'est un plus. J'avais repéré l'Enermax Modu 87+ 600W.

Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

carte mère inutilement cher, une Asus P8P67 suffira.
Pour l'alim, l'Enermax est très bien mais très cher et puis pas besoin de 600W, une Antec HCG 520W, Antec True Power New 550W ou LDLC BG-500 suffira.
 
G

Guest

Invité


Merci

Ok, je vais regarder vers les alim 500W.
Pour la carte mere je pensais que le Z68 apportait une vraie ouverture pour l'upgrade du processeur Ivy Bridge quand il sera dispo au printemps prochain et que les 40€ de difference valaient l'investissement.:??:

 

thor37230

Grand Maître
Le P67 sera aussi compatible avec certain Ivy Bridge, cela dit, si tu souhaites du Z68 à tout prix, Asus P8Z68-V.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


L'ivy bridge sur LGA 1155 c'est pas encore pour maintenant et il sortira sur le LGA 2011 en priorité.
Je doute aussi de l'intérêt si tu es déjà équipé d'un i7 2600K. Ensuite en retouche photo, un i5 2500K sera amplement suffisant et moins onéreux ;)
 
G

Guest

Invité


Merci pour cet avis.

Apparemment, parier sur les possibilités d'upgrade pour le futur n'est pas une bonne idée dans le monde du hardware :) Rien de neuf je suppose ;)

Pour le proc, je ne me rend pas compte. Les traitements que j'ai a faire les sur les images sont lourds et chaque image a traiter utilise l'un des coeurs de mon core-duo pour quelques minutes. D'autre part lors des manips de traitement la visualisation des effets en temps reel est un vrai plus que je n'ai pas actuellement. Donc je pensais que le Core i7 pouvait avoir de l’intérêt.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'avais un Q6600 OC 3.2 GHz + 8Go de ram et quand je suis passée au Core i7 950 + 12Go de ram, je n'ai pas vraiment perçue une réelle différence à l'usage en retouche Photos (RAW également) ou infographie. J'ai surtout remarqué la différence sur des applications beaucoup plus lourdes comme le montage et effets vidéo.

Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?
 
G

Guest

Invité


Merci pour ton feedback.

DXO, Lightroom, Photoshop, NikSoftware essentiellement sur des RAW en 18Mpix. C'est surtout DXO qui est gourmand pour les traitements en batch. Le coté réactivité pour la prévisualisation en temps réel est aussi importante pour moi.
D'ou mon choix pour le 2600K...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec DXO, en effet, un Core i7 sera très bénéfique. C'est surtout pas mal de ram que tu risques d'avoir besoin également, donc au minimum 2x4Go, les batchs consomment beaucoup de mémoire, si pas de mémoire suffisante, le CPU va être ralenti. Je prévoirais 2x4Go + 2x2Go ou tout simplement 4x4Go.
Je te recommande aussi de prendre une CG nVidia avec Photoshop CS5. Les développeurs ont plus favorisé nVidia pour l'accélération GPU avec Photoshop CS5.
N'hésites pas non plus à OC ton Core i7 2600K ;). Ce qui peut faire ramer, c'est l'accès au disque dur. Un disque dur normal pourra être pénalisant en Batch. N'hésites pas à investir dans un SSD de travail de grande capacité (au moins 240-256Go) en plus du SSD Système.
 
G

Guest

Invité


Super, merci. :bounce:

Je vais commencer par acheter 2x4Go et verifier si les deux barettes suplementaires passerons sous le Noctua NH-U12P qui sera sur la proceseur. Je crois comprendre qu'il peut y avoir un pb de ce coté.
La memoire sera de la GSkill Ripjaws je pense.

Pour le disque de travail en SDD et la nouvelle carte graphique je vais attendre de renter un peu d'argent :D

Merci de ton aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Prends les GSKILL SNIPER PC12800 CL9 1.5v, cela passera sans problème sous le ventirad.
 
G

Guest

Invité


Super merci, je vais faire mes courses ce WE.

Merci pour votre aide.:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut