Installation réseau local

bart13006

Expert
Bonjour,

Je voudrais installer un réseau domestique entre 3 PC:
1 tour sous windows xp, 2 pc portables sous windows 7 ainsi qu'une imprimante et un serveur NAS (que je n'ai pas encore acheté).
Dans quel ordre dois-je créer le partage ? Dois-je d'abord mettre les 3 PC en réseau, ensuite le NAS et ensuite l'imprimante ? Ou y a t il un ordre différent ?
Merci
 

dextermat

Grand Maître
je procéderais dans l’ordre que tu as cité, sa devrais être la façon la plus simple.

Juste a installer les poste sous le même workgroup (groupe de travail) et noter le code pour le réseau windows 7

 

mickooz

Expert
Le code pour le reseau sous windows 7 est en fait necessaire pour le groupe résidentiel, accessible qu'avec d'autres PC sous windows 7.
Etant donné que tu as un PC sous XP, pour le partage, je désactiverais le partage protégé par mot de passe (sur les PC avec windows 7, car activé par défaut), activerais le partage de fichiers et imprimante et partagerais des dossiers de façon classique comme sur XP.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1 que t'aies le code résidentiel ou pas, ça change rien, les partages se font de la même façon. Tu partages n'importe quel dossier et tu les retrouveras sur chacun des PCs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut