Upgrade CPU Intel dans un Toshiba P200-157 possible ou pas ???

G

Guest

Invité
Bonjour,

Voila j'ai un Toshiba P200-157

(Caractéristiques ici : )

et je suis donc actuellement équipé du processeur d'origine qui est le Intel Core Duo T2350
( )

J'aimerais donc le remplacer par le Intel Core 2 Duo T7300
( )

Le FSB est différent et je ne peut pas modifier de voltage dans mon bios

Ma carte mère est équipée du chipset i945PM et d'apres ce que j'ai lu, le T7300 fonctionnerais avec ce chipset mais il faut modifier le voltage ou quelque chose comme ça...
(voir ici, le meme sujet en anglais : )

Mais il est possible aussi que je ne puisse uniquement remplacer mon processeur que par un autre de la meme série en socket M uniquement c'est a dire que le plus puissant que je puisse mettre serais le T2700 car il y a des processeurs qui ont les memes sockets et ou sont compatibles sur plusieurs socket "physiquement" mais pas forcément compatible avec la carte mere

Autrement dit mon processeur T2350 fait partie de la génération "CORE DUO" et le 7300 fait partie de la génération suivante "CORE 2 DUO MOBILE" Y a t'il donc possibilité ou pas ?

(je ne suis pas sur de ce que j'avance la, j'ai regroupé plusieurs recherches ci dessus, j'ai besoin qu'on m'éclaire svp)

Suis-je condamné à rester avec ce processeur ??

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En admettant que les spécifications techniques du nouveau processeur soient parfaitement compatibles, ce qui déjà n'est pas le cas : FSB différent, voltage différent, Instruction Set différent........il faut encore que le bios de la carte mère soit compatible avec ce nouveau processeur, ce qui n'est pas du tout sûr.

De plus je vois pas trop l'intérêt d'une telle upgrade, ce portable te sert à quoi?
 

lyvii

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse, j'ai envie de le booster a fond mais je pensais pas que ce serais si galère en gros on peut remplacer le pross uniquement par le même si j'ai bien compris ? ou un équivalent proche donc ça n'avancerais a rien ?
 

thor37230

Grand Maître
ça serait intéressant si il y avait une grosse différence, mais là tu vas remplacer un Dual Core 1.86Ghz par un Dual Core 2Ghz, donc la différence sera peu visible.
ça fait des frais pour pas grand chose en faites.
 

lyvii

Nouveau membre
Ouais c'est vrai, mais justement ce que je veut c'est le booster donc si c'est possible avec un pross plus puissant j'aimerais le faire. A ton avis quel processeur pourrait valoir le coup ? Le plus puissant que je puisse mettre sur ma config ce serait lequel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut