Question toute bête, freeze et souris

bertrand71

Grand Maître
Salut

Une question bête, une souris peut-elle provoquer des écrans bleu, des freeze, d'image qui se bloque ou non ?

Merci.
 

masterthiefgarrett

Helper
oui, et à l'origine les incompatibilités majeures étaient entre les drivers graphiques et ceux de la souris, même si le phénomène s'est atténué depuis lors.
 

bertrand71

Grand Maître
Mais sans installation de driver, c'est possible que ça provoque freeze et écran bleu ou non ?
 

masterthiefgarrett

Helper
oui, car il y a les pilotes par défaut...mais en ce cas, c'est plus une incompatibilité avec les drivers graphiques, ou une mauvaise gestion électrique de l'USB.

Dans le temps, il y avait aussi certains drivers chipset (les 4in1 de VIA) qui posaient ce genre de souci.

Plus simplement: décris nous le problème.
 

bertrand71

Grand Maître
Mon ancien pc avait des freezes, des écrans bleu, et quand l'image se figeait, quand je cliquais sur la souri, un bip venait de la tour, aucun rapport avec la souri si ? Où dois je changer de souris ? je vais avoir un nouveau pc, et j'aimerais mettre une souris défectueuse, que faire ? J'en achète une autre ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah non, dans ce cas-là, la souris n'était pas forcément en cause....que disait le journal d'évènements ?
 

bertrand71

Grand Maître
Tu veux dire quoi par le journal d'évènement ?

Je suis tenté de changer (je suis un peu parano j'avoue) ma logitech mx 518 mais par quoi ? Je rachète la même ? Parce que pour 30 euros c'est la meilleur.
 

masterthiefgarrett

Helper
Il n'y a aucune raison que ta MX 518 pose plus de soucis que d'autres modèles, car, effectivement, elle a longtemps été une référence.

Quel OS ?
 

bertrand71

Grand Maître
J'étais sur xp, ce week end je vais avoir ma nouvelle config et je vais être sous seven.

Donc je garde ma souris ? Les nouvelles souris de logitech sont bof non ? Je sais pas quoi faire. Je serais tenté de changer de souris rien que pour être tranquille, je suis complètement parano, je sais pas quoi faire.
 

bertrand71

Grand Maître
Donc je garde ma souris, et si le problème recommence (ce qui n'arrivera pas, vu que je sais que le problème vient pas de là), je change de souris, c'est ça ?
 

bertrand71

Grand Maître
Celle là est vraiment bonne ?



J'ai lu certains avis lecteurs de certains sites de vente et elle ferait très camelote dans sa conception.
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, c'est cela
 

bertrand71

Grand Maître
Ok merci.

Une autre petite question (putain je dois te saouler mdr), c'est utile un tapi de souris ? J'en utilise jamais. Le moins cher en bonne qualité est le steel series à 10 euros, je prends ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut