disk boot failure

Angel6401

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon ordinateur. Tout d'abord le système d'exploitation est windows seven. Mon ordinateur n'a pas vraiment de marque puisque j'ai acheté les pièces une par une et je l'ai fait monté par un ami il y a un an et demi a peu près.

Voilà mon souci : depuis quelques temps lorsque j'allumais mon ordinateur il restait bloqué sur l'écran de boot au niveau verifying dmi pool data. J'étais obligé d'éteindre l'ordinateur manuellement car il était vraiment bloqué.
Ensuite, quelques temps après l'ordinateur s'allumait normalement et je pouvais l'utiliser parfaitement bien. Seulement au bout de quelques minutes il plante, s'éteint tout seul et se rallume pour me mettre sur l'écran du boot : verifying pool data .... boot from CD/DVD : disk boot failure, insert disk and press enter.
J'ai ouvert mon ordi pour voir si le DD n'était pas débranché mais je pense pas que ce soit le cas (je m'y connais peu en informatique). j'ai aussi regardé s'il y avait un CD dans le lecteur et ce n'est pas non plus le cas.

J'ai donc posté un message sur un forum et quelqu'un ma préconisé de faire un CHKDSK /R.
J'appuie sur F8 puis je rentre dans l'invite de commande. j'ai tapé CHKDSK /R mais il me marquait "le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture..". Cette personne ma dit de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fais.
Le CHKDSK a bien démarré mais seulement il est restait bloqué à l'étape 4/5. J'ai attendu un peu et l'ordinateur s'est éteint tout seul pour redémarrer et s'arreter de nouveau sur : "verifying pool data .... boot from CD/DVD : disk boot failure, insert disk and press enter.".

Je suis reparti voir dans l'invite de commande et je me suis rendu compte que sur l'écran noir il y avait marqué x:\windows\system32> et j'ai vu sur internet qu'il devrait normalement y avoir marqué C:\windows.

Maintenant à chaque fois que j'éteint mon ordinateur le CHKDSK redémarre sans cesse et reste bloqué sur l'étape 4/5.

Alors je ne sais plus vraiment quoi faire et si quelqu'un pouvait m'aider ça serait parfait. J'espère avoir été assez claire dans mon explication! Merci à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de main!!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

détaille nous toute ta config?
Est ce que ton disque dur est correctement reconnu dans le bios?
As-tu essayé une réparation du démarrage à l'aide du dvd de windows7?
 

Angel6401

Nouveau membre


Oui il est reconnu car dans le bios je vois :
IDE Channel 0 master [none]
IDE channel 0 slave (ST3750528AS]
IDE channel 1 master [OCZ-VERTEX2]
IDE channel 1 slave [ST35000630AS]

Par contre on ma dit que le lecteur cd/dvd n'était pas reconnu... et que le disque dur (ST3750528AS] devrait être en master plutot qu'en slave...

J'ai pas essayé avec le CD de windows, je ne sais plus où il est..

Tu veux savoir quoi d'autres sur ma configuration?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut