[aide OC] Quad 9400 et Asus Striker II NSE

Le Yack

Nouveau membre
Bonsoir les Overclocker

Voilà , je crée ce topic pour une petite demande d'aide. Après avoir lu de nombreuse page sur l'overclocking d'ici et d'ailleurs, je n'ai pas trouvé mon précieux....

Voici donc mon matos puis ma question:

Processeur INTEL ® Core™2 Quad Q9400|2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo

Carte mère ASUS Striker II NSE - NVIDIA nForce 790i SLI |Socket 775 - DDR3 1600/1333/1066/800 - 3x PCI Express x16 - Dual LAN Gigabit - SATA II - Audio 7.1 - Firewire - eSATA - Système Fusion Block

Memoire DDR3 CORSAIR DHX XMS3 2Go ( 2*1Go ) PC12800 Cas 9 TW3X2048-1600C9DHX
Timings
CAS Latency: 9
RAS to CAS Delay: 9
RAS Precharge Time: 9
RAS Active Time: 24
Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,8 Volt(s)

Memoire DDR3 Corsair XMS3 DHX 4Go ( 2*2Go )TW3X4096-1600C9DHX G
Timings
CAS Latency: 9
RAS to CAS Delay: 9
RAS Precharge Time: 9
RAS Active Time: 24
Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,8 Volt(s)

Carte Graphique ASUS ENGTX460 DirectCU TOP 2DI
Bus Standard: PCI Express 2.0
Mémoire vidéo: DDR5 1 Go
Fréquence du GPU: 775 MHz
Fréquence du shader: 1550 MHz
Fréquence de la mémoire: 4000 MHz ( 1000 MHz DDR5 )
RAMDAC: 400 MHz
Interface mémoire: 256 bits

Alimentation ENERMAX PRO82+ 525W ATX 2.3 - 80PLUS Bronze - SafeGuard|Prise PCI-Express 6 Broches x 1 et (6+2) Broches x 2

Ventilateur Coolermaster V8 pour Processeur Intel 1366/1156//775
Dimensions : 120 x 128 x 161.1 mm
Poids : 865 g
Matériaux : Cuivre / Aluminium / 8 heat pipes
Dimensions Ventilateur : 120 x 120 x 25 mm
Vitesse Ventilateur : 800~1800 RPM
Débit d'air : 69.69 CFM
Niveau sonore : 17~21 dBA
Connecteur 4-pin

Boitier COOLER MASTER CM 690 avec porte laterale transparente - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir |SLI Ready

Ouf fini la liste....

Le fait de chercher ma fait trouver un truc de dingue.... J'ai un Quad en 2.66 Ghz... un super Proc encore pour le moment... Ben en faite y tournait qu'à 2 Ghz en permanent ?!?:heink:

En faite le coefficient multiplicateur était au mini... soit à 6 pour un bus speed à 333.3 Mhz... soit un Core speed à 1999.9 Mhz .... :pfff:

J'ai donc juste augmenté mon Coefficient à 8.... pour avoir pleinement les 2.66 Ghz que mon Quad peux donner....:D

La tous tourne nikel... Je suit les températures à l'aide du logiciel Nvidia que j'ai depuis en bout de temps.... j'arrive en moyenne à 50 °c sur les 4 cœurs (49;51;47;55) après 2 hueres de jeux. J'ai gagné en rapidité, fluidité et je ne lague plus... Pour le moment .:sol:

Bref la question est .... comment augmenter le Bus speed... pour le porter à 350 voir 400 et ainsi grappiller un peu plus de puissance ? Dans les 2.8 à 3 Ghz serais bien . Ou alors je fait fausse route car et cette valeur n'est pas modifiable dans mon Bios et dans ce cas, à quoi je doit toucher en priorité pour augmenter la vitesse de mon Quad ?

La j'avoue , chui pommé total avec les Vcore, VRam et autres....

Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le fait qu'il tourne à ~2Ghz est normal, c'est le mode d'économie d'énergie qui est actiivé, le processeur tourne sur un coeff plus bas lorsqu'il n'est pas sollicité?

Pour l'overclocking, augmente le FSB par palier de 20Mhz, quand ce n'est plus stable, augmente un peu le voltage du CPU et éventuellement le voltage du chipset.

 

Le Yack

Nouveau membre
Voila la photo de la partie OC de mon BIOS



Si il s'agit bien du FSB (QDR) , j'ai déjà testé à 1400 et plantage dés le démarrage de Windows:pfff:
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon un peu bizzare ton bios lol

bon pour commancer : en monte pas a 400 dans un coup il faut beaucoup du travaille !!
( avant de commencer tu me fais un test avec evrest de 15 mn pour voire le max température de ton proc )

puis


1 : go sur survoltage et fais moi un screen parce que je me doute que sa va être normale :p

et pour commence l'oc

2: tu désactives tous ce qui concerne spread spectrum
3: tu désactives les option d’économie sur "cpu configuration" ci1 ..

quand tu finis tu fais un save puis reboot

puis

il te faudra savoir le max fsb stable de ton pc

0: fsb ratio mémoire si ta un ratio c'est 2.00 ou coef 4x
1: tu met le coef du cpu ( multiplicateur ) sur 6 x
2 : tu monte le fsb (fsb mode ... ) de + 20 mhz puis tu save et reboot puis tu montes encore et encore ... et quand tu arriveras a 400 sans bsod avec un test de everest ou occt alors la c'est bon
3: n'oublie pas de de ne pas dépasser les 1600 mhz a ce qui concerne la fréquence mémoire !!


quand tu finis tous ça

alors la j'ai besoin d'un screen de la page voltage cpu
ou bien

si tu veux avoir les 3.40 ghz normalement 1.40 1.450 suffit

mais bon tu met directement 1.40 avec le coef cpu sure 400 puis tu fait save et reboot puis tu monte le coef a 7x puis save et test sur Everest puis 8x avec test puis 9x avec test

et voila !!

bon chance
 

Le Yack

Nouveau membre
Voici le screen de l'onglet "survoltage"



Je récup EVEREST et je fait le test.... Merci pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut