Aide config gamer petit budget

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Je cherche à monter une petite config pour jouer confortablement, principalement aux jeux de blizzard.
Jusqu'à maintenant, je jouais à partir de bootcamp sur mon macbook pro de 2009, autant dire que c'est pas l'extase.
J'ai regardé les différents packages proposés sur les principaux sites d'achat (matériel.net, ldlc, top-achat, etc.) et je me demandais si un personne plus avisée que moi ne pouvait pas me proposer quelque chose de plus opti (rapport qualité/prix) pour mes besoins, en choisissant les pièces séparément.
En clair, mon budget de doit pas dépasser 500 euros (450 même ça serait idéal).
J'ai besoin d'une unité ainsi que d'un écran.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
il te faut quoi exactement? Une tour ? Tu as l'écran ? si oui donne la résolution. Faut-il l'OS ?
 
G

Guest

Invité


J'ai rien sauf claver/souris/enceintes, donc j'ai besoin de la tour et de l'écran (sans os).
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
je me suis penché sur ta demande, je crois être arrivé à quelque chose d’homogène.
Pour ça, avec les ruptures et les quelques € à grappiller par-ci par-là, il a fallu passer par 2 sites.
On peut pas aller taper dans le haut de gamme AMD avec l'écran compris, mais avec un athlon II x3 et une HD 5830 (mon ancienne config) Crysis II tournait à fond (je précise que je n'avais pas mis le dernier patch tesselation Directx 11 trop gourmand et de toute façon codé avec les pieds)

LDLC livre gratuitement en relais colis à partir de 80 €.

LDLC: = 170 €
Vous devez être connecté pour voir les images.

Top achat = 338 €
Vous devez être connecté pour voir les images.


On peut comparer les perfs de la HD 6850 à celles de la 5850, un bon compromis aux alentours de 120 €, tu seras à l'aise sur WOW :) et le athlon II x3 @ 3.3 Ghz est loin de brider la CG (il y' a de la marge). La CM permet d’ailleurs un petit OC et déblocage éventuel du 4ème core ...

L'écran est un Phillips 22" Full HD/DVi à 100 € ça cours pas les rues :) et permettra de profiter en situation de jeu.http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_in10053394.html
 

simbadelmarino

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton aide.

Ça ne vaudrait pas le coup de rajouter 20 € pour passer en 4 coeurs avec un phenom x4 par exemple ?

Et niveau refroidissement, le boitier m'a l'air assez basique, tu penses que ça serait suffisant ou il serait utile de s'orienter vers

ou


Là aussi, la question, c'est est-ce que rajouter 10-20 euros fera une vraie différence ou non ?
 

Namnaute

Grand Maître
si bien sur, j'avais un doute pour la CM mais elle accepte les Phenom x 4 955
Dans ce cas aussi, ou changer le boitier, ou ajouter des ventilos, car le Phenom va chauffer plus.
 

simbadelmarino

Nouveau membre
Je viens d'edit mon message précédent avant de te lire en te posant justement la question sur le boitier/ventilo :)

 

Namnaute

Grand Maître
le Asgard III version Window embarque déjà quelques ventilos
Pour la différence de prix ça vaut le coup :)

Rectification tous les sites ne sont pas d'accords entre eux sur le descriptif au minimum 1 ventilos 12 CM ...
 

Namnaute

Grand Maître
pour le Asgard 1 seul 120 mm
Tu peux y mettre un rhéobus+ 1x120 supplémentaire
Ou prendre directement le boitier Zalman Z9 + qui a le régulateur de vitesse intégré + 3 FANS
J'avais jamais regardé d'aussi prés ses spécifications, c'est bourré de petits détails, dur à battre pour le prix.
Une petite review
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut