suggestion pour refroidisseur processeur

CosmicMurder

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche un bon systeme d'air cooling ou water cooling pour socket 1155 qui ne nécessite pas d'installation derrière la carte mère, des suggestions? (je trouve que mon ventilateur Intel ne refroidie pas beaucoup et je n'ai pas envie de sortir ma carte mere du boitier)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Seul le ventirad d'origine Intel conviendra arfaitement si c'est l'installation qui te rebute.
Si tu souhaites un vrai refroidissement, tu n'as pas d'autre choix que de faire avec une fixation derrière la carte mère. Il faut savoir que c'est fait pour renforcer le maintien des ventirad en air qui sont souvent très lourd. Pour les refroidissements WC, leurs formes obligeants de nouvelles fixations.
 

gigibosso

Expert
Je plussoie. Si tu veux avoir un ventirad effectif, tu devras démonter ta CM et fixer via l'arrière, le ventirad (qui de par le contraintes techniques sont lourds a cause des matériaux utilisés; ALu et Cuivre).

Dis toi que l'installation d'un ventirad ne se fait qu'une fois et il n'y a pas 50 étapes intermédiaires pour y parvenir. Selon moi l'étape le laborieuse est l'application de la pâte thermique.

Pâte indispensable à toute installation de Ventirad.... si tu as 10-15€, prends une Artic silver 5.

Pour en revenir à ton ventirad, sache que c'est un bon investissement et si tu veux pousser le détails, veille à ranger tes câbles ,dans ta tour, proprement après installation de ton ventirad pour limiter au maximum les flux d'air et donc le refroidissement.

Dernier conseil, si tu passes à l'acte pour la 1ère fois (ce qui je pense est le cas), n'hésite pas à noter tout ce que tu fais au démontage et puis suis ces étapes en sens inverse pour le remontage.

Voilà bonne journée à toi

P.S. : Si tu optes pour le ventirad, tu ne regretteras pas ton choix.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis d'accord!!
Perso je l'ai fait pour la 1ère fois il y 8 mois pour installer 1 Zalman 9700 NT et j'appréhendais grave...

En fait,inquiétudes infondées car démontage + montage du nouveau ventirad en 15 mn et en prenant son temps!!
Renseigne toi avant sur le net et tu verras,ça se passe tout seul!!
 

masterthiefgarrett

Helper


Ou de la PK1 Nano de chez Prolimatech....ou Arctic MX-3....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut