[Conseil] Stockage / Sauvegarde / NAS pour la maison.

Slide21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je désire acheter une solution pour la sauvegarde et la sécurité de mes données perso et celles de toute la maison.

Actuellement j'ai 2 PC et 2 portable, tous en Rzo et une freebox.

Pour faire simple, j'ai envie de prendre un NAS ou genre qui me permettent de mettre toutes les données des différents postes dessus, de ne garder sur les postes que OS et logiciel et les trucs de tous les jours.

Et dans l'idéal j'aimerais ne pas perdre mes données (c'est mieux oui), donc mettre le tout en Raid 1.

J'ai lu pas mal de comparatif (de bon avis sur synology par exemple), de test, de tout et n'importe quoi mais j'aimerais votre avis

Ce que je cherche :
- Système avec interface Rzo
- Capacité : 2To au final (2x2To en Raid1 quoi)
- Silencieux (30-35 db ?) je trouve cela assez important vu qu'il sera dans le bureau et potentiellement H24
- Budget : 300 - 400 € ?


Après je ne connais pas ou peu ces produits, mais je suppose que l'on peu y accéder en montant un lecteur réseau, ou de différente manière, comme un serveur de fichiers ?


Merci d'avance de vos éclaircissements.

 

WLnorton

Expert
Western Digital My Book World Edition II - 4 To (Ethernet) 354,06€

Stockage réseau 2 disques sécurisé

Ce puissant système à deux disques apporte une solution encore plus sûre pour la sauvegarde des données sur tous les ordinateurs de votre réseau.

Doublez la sécurité de vos données
En quelques étapes simples, vous pouvez configurer la sauvegarde automatique et continue pour tous les ordinateurs de votre réseau. Mais ce n'est pas tout… ce système comporte deux disques que nous avons configurés en miroir avec la technologie RAID. Le système maintient automatiquement et continuellement une deuxième copie de vos données pour la protection doublement sécurisée de vos données. Si l'un des disques de ce système à deux disques tombe en panne, le système continue de fonctionner et vos données sont en sécurité. Rien de tel pour la tranquillité d'esprit !

Maintenez les fichiers de votre ordinateur portable sauvegardés sans y penser
Vous étiez au café du coin en train d'écrire votre roman et, de retour chez vous, vous savez que vous devez sauvegarder votre travail. Rien de plus simple grâce au disque My Book World Edition II. Il suffit d'allumer votre ordinateur portable et de vous connecter au réseau domestique. C'est tout. Vos fichiers sont automatiquement sauvegardés sur votre réseau sans fil. La configuration s'effectue en quelques clics et elle rend la sauvegarde automatique : plus besoin d'y penser.

Pour écouter de la musique et regarder des vidéos sur votre téléviseur
La vidéo de votre superbe voyage en Afrique est sur votre ordinateur. Votre magnifique téléviseur plasma flambant neuf est dans le salon. Comment faire passer la vidéo d'un appareil à l'autre ? My Book World Edition II peut être le centre multimédia de votre foyer. De celui-ci, vous pouvez diffuser en continu des photos, des musiques et des vidéos sur votre téléviseur ou n'importe quel lecteur multimédia ou console de jeu certifiée PC, Mac ou DLNA. Il vous suffit d'avoir le système My Book World Edition à deux disques et un adaptateur multimédia numérique ou une console de jeu comme X-Box 360 ou Playstation 3, et votre chef d'œuvre apparaît sur grand écran.

Pour écouter toutes vos musiques iTunes sur n'importe quel ordinateur dans la maison
Vous utilisez iTunes pour gérer vos musiques, tout comme le reste de la famille, il y a donc des fichiers de musique sur tous les ordinateurs de votre famille. Avec le système de stockage My Book World Edition à deux disques, vous pouvez mettre toutes ces musiques au même endroit pour que chacun puisse les écouter. Stockez toutes les musiques iTunes de votre famille sur le disque. Trouvez le disque sur tout ordinateur du réseau. Ouvrez iTunes et voici la musique.

Pour accédez à vos données où que vous vous trouviez
Vous vous rendez à un entretien d'embauche. Vous avez besoin d'un nouvel exemplaire de votre CV qui se trouve uniquement sur votre ordinateur chez vous… qui est éteint. Zut ! Mais tout va bien car vous avez stocké le CV sur votre disque My Book World Edition. Le disque est toujours en marche et vous pouvez y accéder par Internet, à tout moment et de partout. Excellent ! Maintenant vous pouvez vous concentrer sur votre entretien.
 

Slide21

Nouveau membre
Merci, tu connais ce produit pour l'avoir tester ? Au niveau du bruit ?

Pour le tarif, c'est sur quel site ?
 

WLnorton

Expert


ldlc 349€96 tu peux le trouver peut-être moins cher ailleurs, niveau bruit juste un petit bruit de souffle au moment les chaux pendant l'été supportable.
sinon pour la configuration très facile, plus de détail ici ->

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Une solution plus économique et pouvant être polyvalente selon l'OS.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Tu mets ça sous freenas
Ou sous Ubuntu/mint avec partage Samba, à coté d'une TV ; ça peut servir de HTPC/serveur de fichiers.
Pas besoin de lecteur/graveur les OS s'installent à partir d'une clé USB.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut