Nvidia 560 OC Ti ou ATI 6950 flashable ?

SHAKALL976

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois/vais acheter après-demain une nouvelle carte vidéo pour mon PC (2500K / 8 Go RAM / Asus P8P67) et je penchais pour une ATI 6950.
Il y a 3 semaines elle était un peu moins chère que la 560 Ti pour des performances équivalentes et un potentiel de flashage intéressant.
Depuis, la tendance semble s'être inversée et dans les devis que j'ai demandés à 2 magasins, une Asus/MSI 6950 Twin Frozer tourne autour des 259 euros, alors qu'une MSI 560 OC TI Twin Frozer se trouve à 199 euros.

1) Cela vaut-il la peine d'investir dans la 6950 au vu de la différence de prix (pour des raisons purement subjectives, j'ai tendance à plébisciter ATI)?

2) Sur un lien trouvé sur un forum, le flashage de la 6950 en 6970 fonctionnait à 98% sur les MSI/ASUS/GIGABYTE. Est-ce effectivement le cas?

3) Un conseil éventuel sur une carte/marque ATI ou NVidia à privilégier ou des caractéristiques à rechercher pour éviter de se faire refiler un modèle moins performant pour le même prix?

Merci d'avance.
 

masterthiefgarrett

Helper
oui, un tel écart de prix ne peut que faire choisir une 560 Ti....flashable ou pas, la 6950 à 259 euros est beaucoup trop chère.
 

SHAKALL976

Nouveau membre
Merci pour les réponses.
Le consensus semble se faire en faveur de la 560 Ti.

Un conseil quant au modèle et à la marque à acheter?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Modèle ASUS Direct CUII (très bon refroidissement) ou Gigabyte ou MSI TWIN FROZR II
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut