Problème de démarrage aléatoire

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonjour M'sieur Dame,

Pour éviter de polluer le topic H/L, je vous soumet ici, mon problème.

Depuis hier, quand je veux allumer ma tour, j'ai le droit à 1 bip long suivi de 3 big courts. Ce qui indique soit un soucis de CG soit de clavier. Je débranche donc mon clavier et le rebranche, il fini par booter. Je ne pense pas que ce la provienne de la CG sachant qu'une fois lancé, tout se passe bien et idem pour le clavier...

D'après vous, la carte mère ?

Je précise que j'ai une Asus P5Q, un E8400, 2Go de DDR2 Crucial Ballistix et une Antec Earthwatt 500W.

Merci les d'jeuns pour votre avis.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Mets à jour le bios de la carte mère si pas fait.
C'est quoi le clavier?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Clavier ==> Microsoft Wired Keyboard 400

BIOS à jour mais de toute façon il est plus supporté j'ai l'impression.

Meuh non elle va pas crever ma CG, c'est une 4850GS jamais OC, souvent nettoyée et qui tourne nickel chrome.

Et je pensais plutôt changer tout le reste de la config sauf la CG en fait :whistle:

edit : Sinon je pense que je partirais sur une 5770 n'ayant pas prévu ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rho.... une 4850, "GS" en plus... zeu CG avec espérance de vie pourrite vu le four que c'est...
Au contraire la HD 5770 est un vrai frigo.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Maieuh !!! Elle chauffe pas plus que ça, j'avais même fait du Furmak à l'époque et j'allais pas si haut que ça !

Là en idle je suis à 38°C.

Sinon d'autres trucs à proposer qu'une 5770 ? Surtout que c'est plus vraiment simple à trouver ce chipset là.

La config que j'envisage de prendre si les soucis continuent sera composée de i5 2320, P8P67 LE, 4Go DDR3 Crucial, SSD Crucial M4 64Go et un Alpenfohn Brocken.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Joli config et excellent choix de ventirad ;)

Si tu n'arrives pas à trouver de 5770, go sur la version rebadgée : HD 6770
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je me remet juste un peu au courant, ayant un peu lâché le monde des configs etc. :)

Il y a juste une seul 5770 sur RDC; une Sapphire. Par contre, 10€ entre la 5770 et la 6770, sachant que c'est la même, c'est pas un peu abusé ? :pfff:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ouais, c'est le jeu du rebdgeage...

Après y'a deux trois fonctionnalité de plus sur la 6770, mais aucun FPS de plus.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé m'enfin ça justifie pas ce prix quoi... Mais vu mon budget serré pour une CG... Ca vaut quoi actuellement Sapphire ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok merci. Mais bon le changement de config c'est pas forcément pour demain non plus. Pour l'instant j'essayais juste de collecter les avis :D

Si la CG commencait à être HS, je pense que j'aurais quand même quelques artéfacts ou BSOD de temps en temps mais rien du tout...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et pourquoi ça serai pas la CM ? Elle a pris à un moment de l'OC pour bench avec un CPU à 4.8Ghz donc une tension qui va avec.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est du Antec, c'est pas non plus le top du top mais quand je l'ai acheté je m'étais pas forcément trop renseigné. :)

Donc tu penses pas que j'aurais d'autres signes que ma CG soit cramée si elle l'était vraiment ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok, parce que ça me ferai ier'ch d'en changer,vu qu'elle me convient encore en terme de perf, ayant un petit écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut