PC Gamer ~800€

Vla_Dimir

Habitué
Bonjour, j'ai déja post sur ce forum plusieurs fois, mais a chaque fois, le budget n'a pas suivi, cette fois c'est la binne!

Alors, actuellent, je tourne sur un portable, équipé d'un vieux Pentium @1,73GHz, voire sur n fixe, équipé d'un Intel Core 2 Duo, un des premiers et une GT 7900.

Je compte m'acheter un nouveau PC, pour max 800€, voire moins, sachant que je possède déjà un écran FullHD de 24p.
Je compte m'en servir principalement pour du jeu, faire tourner BF3 ( <3 ) à fond me plairait bien, snon, SC2, LoL...

Sachant que pour l'instant je n'ai pas le budget nécessaire pour tout acheter, et que je pensais partir sur i5 2500K, est-ce intéressant d'acheter une CM Z68, puis dans un avenir proche (ou pas :) ), acheter une CG ?
En tout cas, voici la config que j'ai fait en partant sur du Z68:

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) (Je compte OC plus tard, je changerai le ventirad des que je pourrais)
Carte mère Asrock Z68 Extreme4 Gen3 (Elle m'avait l'air bien d'apres les tests)
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Au prix de la RAM, 8go tant qu'a faire...)
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go (Quand il y aura le budget...)
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE
Carte PCI Wifi-N Essential TEW-643PI, 300 Mbps, TrendNet
Boitier PC Bitfenix Shinobi Window
Alimentation Corsair CX V2, 600 W

Pour 615 € sans la CG, et 815 avec.

JE voudrais savoir si le Intel HD3000 était acceptaple en IGP, si je pouvais jouer a LoL avec, ou SC2 sans forcer sur les options graphiques.


Merci d'avance de vos futures conseils/réponses :)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oublie le HD 3000 pour SC2 en tout cas.

Sinon rien à redire, si ce n'est l'alim d'entrée de gamme.
 

thor37230

Grand Maître
+1
Antec HCG 520W pour l'alim
Et pas besoin de Z68, du P67 suffira même si overclocking envisagé : Asus P8P67 par exemple.
 

Vla_Dimir

Habitué
Bah en fait, c'est ca le probleme, je peux pas acheter la CG tout de suite, donc je pense qu'un PC sans CG ou IGP, ca marche pas.
Et puis la carte sélectionné me plait bien, vous avez des avis, ou des propositions de Z68?

Pour LoL, l'IGP HD300 suffit?

Et pour avoir une idée, une GT 7900, ca correspond a quoi actuellement, et par rapport a l'HD 3000, ca vat quoi?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un IGP reste un IGP, cela pompe sur la mémoire vive, le HD3000 est juste bon pour l'affichage du bureau et visionner des vidéo en HD mais il ne faudra pas compter pouvoir jouer avec ça, surtout avec un tel écran même en mettant la qualité graphique au plus bas.
 

Vla_Dimir

Habitué
Meme a LoL, c'est pas un jeu super graphiquement...?

Et il faut prendre de a pate thermique?
Pas d'avis sur la CM?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu utilises le ventirad d'origine, non, cela ne servira à rien. Le Ventirad Intel étant déjà très mauvais, changer la pâte thermique n'apportera rien de mieux.

Le Z68 est une une bonne solution si tu n'as pas de CG indépendante. Le Z68 dépannera en attendant, grâce à l'utilisation temporaire du HD 3000.
 

Vla_Dimir

Habitué
Et bah merci beaucoup de m'avoir éclairci sur le sujet, je vais essayé de l'acheter le plus rapidement possible.

Si je compte acheter un ventirad, e un SSD plus tard que me conseillez vous?
 

masterthiefgarrett

Helper


A une 5650, en gros....et par rapport à un HD 3000, six fois plus puissant.....mais pas la peine de s'emballer, une 560 Ti, par exemple, serait dans les 300 fois plus performante....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le Ventirad tout dépend du budget que tu pourras allouer.

Pour le SSD, Crucial M4 64Go ou Vertex 2 120Go.
 

Vla_Dimir

Habitué
Bin, je déterre un peu le sujet, mais n'ayant toujours pas acheté ce fameux ordinateur, je voulais savoir si il valait mieux une GTX 560Ti 1Go, ou une HD6970 2Go.
J'ai entendu qu'un Go de mémoire risque de ne pas être suffisant pour la suite, et que la GTX560Ti avait des problèmes de freeze avec BF3, jeu auquel je compte jouer.
En carte mère P67, a part la Asus P8P67, chez ASRock, ça vaut le coup?
 

thor37230

Grand Maître
2Go sur une carte mono-GPU n'est pas utile.
Les problèmes sur BF3 ne sont pas imputables à une carte graphique en particulier mais au jeux lui même.
Asrock why not! mais j'éviterai les premier prix, celle-ci est très bien
 

Vla_Dimir

Habitué
Juste savoir si ca vaut le coup d'attendre, et quelle sera son tarif.

En tout cas, merci pour tout :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut