Config?nouvelle technologie a venir?moment d'Achat?

Dokiato

Habitué
Bonjour, je désire m'acheter un pc dans les mois a venir ,je pensais a un i5 2500k/ 8g de ram /CM p67/ CG GTX 580 en sli...+ ssd 256gb...
Mais mon frère qui est en soutien en informatique me dit que dans les jeux a venir l'hyperthread du 2600k serait très utile et de ne pas écoutez ceux qui conseille un 2500k (disant qu'ils font un peu comme les gens qui disait ''achete pas un i7 on utilise même pas encore les quads a full capacité''... )
Aussi ,on m'a dit que vers janvier il y aurait une nouvelle gamme de processeur chez intel et que nvidia sortirait probablement leurs nouvelle carte ... On m'a aussi conseiller d'acheter avant mars (supposément que les prix des ssd vont baissé pour la commande de Apple et qu'il vont un peu remonter après ... Bref je pensait acheter mon pc vers février puisque j'imagine que suite au nouvelle technologie , les prix auront baissé ...

Corriger moi si je me trompe ,car je n'ai pas de certitude vis à vis les prochaines technologies et les baisse de prix ...
Merci a l'avance pour vos conseilles :)

PS: Je désire ajouter que j'aimerais jouer a des jeux comme battlefield 3 a Ultra... et qu'en conséquent je me demande si je ne devrais pas attendre les prochaines cartes vidéo puisque le jeux est récent et qu'il augmente les standard ...j'ose imaginer que les prochaines gamme seront donc + performante...


++(croyez vous que cette config seras trop gourmande en Hydro/mois?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton frère à sans doute raison pour les jeux.
Là où il se fourvoie, c'est qu'en hardware on n'achète pas pour le futur.

Quand ton I5 2500K sera trop juste pour les jeux (et y'a vraiment une grosse marge de malade de sa maman), tu le changeras pour un Ivy Bridge, les cartes mères actuelles LGA 1155 seront compatible Ivy Bridge.

Pour la CG, si c'est pour jouer en full HD sur un seul écran sans 3D, une GTX 560Ti suffit amplement, pourquoi pas une GTX 570 si tu veux blinder tes FPS et jouer en tout à fond dans battlefield. Et en janvier tu la revends (comme moi), pour la prochaine génération nVidia, que j'attends impatiemment aussi.
 

Dokiato

Habitué


l'hyperthread du 2600k .

En même temps j'ai oublier de préciser je pencais a un budget d'environs 1800$ en achetant sur newegg....

J'avais envisager d'attendre les Ivy :p ,mais je me dis qu'il seront peut-être hors de prix ...
et pour la prochaine séries de Nvidia ... mon frère m'a aussi dit que puisque la séries actuelle touchait a sa fin (qu’après 590 ils sont pas mal a bout d'extension :),une nouvelle gamme était imminente ... donc je me demandais si ca vailait la peine de l'attendre pour que les gtx baisse en prix ,mais mon frère m'a aussi dit que les nouvelles technologies était majoritairement moins chère que les précédentes (pour encourager les gens a upgrader...) et encore la ... supposons que j’attendrais jusque la ... je sais pas si c'est une bonne idée puisqu'on ma souvent dit de ne jamais acheter les premiers modèles d'une nouvelle technologies/séries (d'attendre que l'a technologies soit fixé,stable et qu'elle est fait ses preuves... puisqu'il n'est pas rare que ce soit des gros flop ! )...


Merci encore pour votre temps :) Très apprécié ^.^

 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pourquoi l'HT du 2600 K et pas celui des autres ?

Pour le hardware, c'est plutôt l'inverse du point de vue CG: attendre la sortie d'un nouveau modèle pour prendre l'ancien qui subit une réduction drastique de prix est une excellente opportunité.

Cas d'école: la petite 5770 (pardon...6770) qui est encore d'actualité à coût dérisoire.Les jeux ne se font plus sur le coin d'une table en 6 mois leur préparation prend désormais dans les deux années, et les nouvelles implémentations sont rarement prises en compte...en clair, les développeurs ne se basent pas sur ce qui sortira l'année d'après.

Après, il existe des anomalies (type Crysis, Metro 2033, GTA), mais on a plus à faire en ces cas là à une programmation faite avec les pieds qu'à des moteurs réellement trop lourds.
 

Dokiato

Habitué
En faite j'ai entendu dire que l'hyperthread aiderait dans certain jeux dont je suis fan tel que Shogun 2
.... donc je pensait passer changer 2500k pour 2600k j’ose croire qu'en février la différence de prix entre les deux sera minime ! :) Aussi on m'a dit que la 2500k possédait a la base une carte vidéo intégré et que celle si pouvait dans certain cas entrée conflit avec d'autres carte vidéo ...

Aussi ,j'ai jamais eu de pc a moi ,et je me suis toujours contenté de jouer au minimum sur mon vieux p4 pour ensuite changer pour un T5800... donc j'aimerais bien m'acheter une tour qui me permettrait de jouer a tout mes jeux sans avoir a me soucier si ça va fonctionner ...

(ex de jeux Total War/BF/lotr bfme 2 avec des milliers d’unités ...)

Dans le mêmes sens je souhaite que ma config puisse être upgrader sans avoir a tout changer si possible ,mais bon si je ne me trompe pas je crois que maintenant se n'est plus un problème ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai de gros doute sur ça ;) Je ne peux cependant pas être affirmative, j'ai un Core i7 avec HT mais j'ai surtout remarqué l'avantage de l'HT dans des applications de création, jamais en jeux.


Celui qui t'a dit ça n'y connais rien :p


Aujourd'hui, c'est difficile d'avoir une configuration évolutive avec la quantité de socket différents que sortent Intel et AMD.
Intel réserve le LGA1155 pour le moyen/haut de gamme et le LGA2011 pour le très haut game qui verra les CPU les plus puissants.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

Le LGA 1155 reste cependant évolutif car compatible Ivy bridge.
 

esko_45

Expert
Bonjour,

Alors je possède le 2600k fonce c'est du lourd :)
Attendre les Ivy bridge on s'en "fiche" si tu attend t'achète jamais ca évolue tout les 6 mois mais beaucoup de marketing......
Achetez du tout beau tout neuf c'est quelque fois une erreur je parle connaissance de cause avec ma p67 défaillante :(

Pour la carte graphique prendre une série 5 ou 6 je pense pas qu'il y aura une différence énorme les 2 sont en Dx11 tu prend une bonne serie 5 genre gtx 580 et t'est tranquille en attendent le Dx........ ?????

Au sujet de l'HT dans certain jeux j'ai du le désactiver ca apporte rien est shogun ne prend pas en charge l'HT....
il demande juste un bon proco mais avec un 2500k ou 2600k dans 5 ans tu change ^^

A+
 

masterthiefgarrett

Helper


Malheureusement, ce que tu as entendu est faux....non seulement S2TW n'utilise pas l'HT, mais en plus il ne se sert même pas du quad core....et l'activation de l'HT le pénalise.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui évolutif jusqu'à un certains niveaux. Si on mise sur le fait de pouvoir profiter de cette compatibilité pour espérer avoir un Hexacore sur LGA 1155, j'ai de gros doute et je ne pense pas que les performances qu'apporteront l'IVY Bridge justifiera le fait de vouloir remplacer son Core i7 2600K ou 2700K.
A mon avis le socket LGA 1155 ne verra que des Quad Core et les Hexacore seront uniquement sur LGA 2011, sauf peut-être si les Octocore voient le jour sur LGA 2011. Sortir un Hexacore sur LGA 1155 serait concurrencer le LGA 2011.
Et vu la menace que représente le Bulldozer, Intel a encore moins intérêt à concurrencer son propre socket LGA 2011.
 

Dokiato

Habitué
Les hexacores sortirons avant fin 2012 vous croyez ? :| Très haut de gamme = Très chères j'imagine :)
Donc ,j'imagine qu'au lieu d'upgrader au fur et a mesure je serais mieux de racheter un autre pc dans plusieurs années ?
 

Benoit P

Grand Maître
Hexacores en 2012 très sûrement. Indispensable pour Battlefield, sûrement pas.

Et y'a bien un moment où il faut se lancer dans l'achat avec le meilleur rapport perf/prix du moment sinon, si on attend et repousse son achat sine die, et on se retrouve en 2011 avec un P4 et un FX 5600..

T'entends quoi par
croyez vous que cette config seras trop gourmande en Hydro/mois?
?
 

Dokiato

Habitué
 

esko_45

Expert
Re,

Hexacore inutile tu bosse a la nasa je pense pas :d

Déjà avec les proco disponible de nos jours pour en voir le bout ......
Tu achète les composant ; le meilleur du moment Gtx 5.... proco 2600k si tu veut tu est tranquille pour un moment faut pas voir tout les nouveau "truc" qui sortent c'est pour les pigeons qui veulent avoir le dernier truc a la mode mais qui sert a rien a par te ruiné est t'est pas sur de la fiabilité .

Les carte ati sortent bientôt aussi j'espère pas la même merde que leur serie 6xxx .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
De toute façon, pour jouer, un i5 2500K sera largement suffisant, un Core i7 n'apportant pas de gain réellement significatif.
 

Dokiato

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponse :)
Je reviendrais en Janvier-Février avant de faire ma commande ^.^ puisque d'ici la les choses risquent de bougers beaucoup :) Et pour être sure de ou acheter et quel marque prendre ... :)

''Pour l'info y a t-il une différence entre une gtx 560 ti qu'elle soit de gigabytes /elites groupe ou encore msi ...?'' car ils affichent tous les mêmes performances ... et est-it préférable de prendre ''exemple'':une carte vidéo et une carte mère de même marque ? y a t-il des incompatibilités?

Merci .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Putain j'avais répondu hier mais ce forum est ultra buggé....


Aucune incompatibilité, tu peux t'orinter vers MSI ASUS Gygabit sans soucis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut