Résolu logiciel windows instalation

MARIE51210

Habitué
bonjour
quant on achète un ordi le système d'exploitation et intégrer nous fesons une sauf-garde sur des disques
mais il y a une autre solution?
car j'avait déjà acheter un ordi il a fallu que je change la carte mère et quant j'ai réinstaller les cd sa ne marcher pas
merci d'avance


 

thor37230

Grand Maître
rien compris!
tu parles de quel logiciel? de quel cd?
windows n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation.
 

MARIE51210

Habitué
bonjour oui c'est le système d'exploitation
il y a un cd d’installation mais moi c'est dans l'ordi j'ai mon disque dur partager en deux sur l'autre c'est le système d'exploitation

merci peut tu m'expliquer
 

spae0899

Grand Maître

Hello,
tu dois créer toi-même tes DVD de restauration du système à l'achat d'un nouveau PC. Pour ce faire, lis bien la documentation relative au constructeur, il est mentionné la façon de faire.
Ta seconde partition est une partition de restauration qui est utile uniquement en cas de dommage logiciel ou de diagnostic. Dans la plupart des cas tu n'en aura pas besoin et encore moins accès.
 

nunurs20

Expert
quand tu achete un pc de marque tu as un cd de réinstallation,si tu formate le DD,pas de souci
mais si tu souhaite changer la CM,avec ce cd ça peut passer,dans le meilleur des cas tu dois réactiver ta licence par le net ou le tél
dans mon cas,j'ai du désinstaller le controleur IDE de l'ancienne CM pourque l'ordi démarre puis j'ai booté sur le cd de réinstall et une fois ceci fait et installé tous les pilotes,j'ai réactivé par le net en rentrant ma clé notées sur l'étiquette collée au pc;après je sais pas si c'est bien légal
 

spae0899

Grand Maître

Ah effectivement, j'avais rien compris à ce qu'il voulait non plus...pas trop sûr de la langue...
 

nunurs20

Expert
a spae0899:pas sur que ce soit de çà qu'il s'agit non plus
après pas de rep bonne rep comme on dit!!
 

spae0899

Grand Maître


Hé hé...
 

nunurs20

Expert
sinon il est vrai que la langue française peut etre difficile mais un minimum de ponctuation,grammaire et surtout poser clairement sa question ça aide grandement a apporter une réponse mais le principal intéressé nous fait faux bond!!
 

fifex

Expert
le "Sauf-garde" m'a fait rigoler, premier fou rire de la journée!
Tu as changé la carte mère certes mais si tu gardes le disque dur, la réinstallation n'est pas nécessairement obligatoire !

(le peu que j'ai compris à ton problème)
 

nunurs20

Expert
ah peut etre qu'il ou elle voulait savoir comment on fait pour booter sur le cd??!!! ou pas!!!!
 

MARIE51210

Habitué
bonjour encore une chose je suite contente de t'avoir fait rire fifex
c'est pas compliquer ce que je demande
merci a vous
 

nunurs20

Expert


bein on arrive pas a déterminer ta demande,si tu pouvais la renouveler plus clairement,cela aiderait grandement
 

nunurs20

Expert
Meilleure réponse
ce que tu veux dire,corrige moi si je me trompe mais c'est que tu as voulu mettre des cd de sauvegardes d'un pc A sur un pc B!(changer de carte mère équivaut quasi a changer de pc)
si c'est le cas c'est normal que cela ne fonctionne pas chaque pc a ses propres composants et structures de registre...donc il y a incompatibilité comme si tu voulais mettre un moteur de 106 dans une 307 en gros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut