Probleme windows xp

  • Auteur de la discussion benoitmultimedia38
  • Date de début

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour, j'ai un probleme avec mon petit netbook asus eee pc 1001HA.

Il ne démarre plus et affiche: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. Et du coup rien ne se lance.

Le problème c'est que je voudrais réparer windows xp ou meme au pire le formater mais quand je mets le cd de windows XP il me mets l'écran bleu d'installation de windows et juste avant de choisir les options , il me mets un gros ecran bleu en disant qu'il y a un problème technique et redémarrer l'ordinateur.

Comment faire pour le forcer a se formater. Merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est ce que le disque dur est correctement reconnu dans le bios.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu essayé la Console de Récupération...??

Installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste

Ou sinon essaye ALT+F10 et suis les instructions à l'ecran...
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Salut peux tu m'expliquer en détail: je peux mettre la console via le cd car l'ordi ne se lance pas du tout donc c'est difficile de faire quoi que ce soit
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
En gros passé la BIOS tu ne peux plus rien faire ?
Fais un test avec un live CD/USB de linux
Etape 2 sur liliusb creator choisir de télécharger lubuntu et finir le reste de la manip c'est très intuitif .
Sinon iso lubuntu
Si tu arrives sur le bureau en live usb sans encombre, vérifier le bon fonctionnement du HHD et du lecteur
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Alors j'ai déjà essayé un cd live linux et en fait quand linux charge et bien ca mets un écran bleu "votre ordinateur s'est arrêté pour des raisons techniques contactez votre administrateur système" enfin un truc comme ça. Ou sinon il s’éteint tout seul


Donc en fait c'est comme si il y avait une protection qui refuse que je formate ou que j'installe un autre OS. Ça fait 3 ans que je l'ai je vais quand même essayé de contacter le SAV on sait jamais. Mais bon si vous avez d'autres idées, merci a vous!!
 

Namnaute

Grand Maître
Ben là ça se complique ...
Le Bios a t'il un password?
Ça peut être pas mal de choses. Si tu as l'option, à partir du BIOS, essaye de lancer memtest .
Je tenterai un clearcmos si la pile est accessible (même si je n'y crois guère).
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Le bios a un password.

Il n'y a pas l'option memtest dans le bios.

Fraudai t'il que j’enlève le mot de passe du bios?
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Après plusieurs heures de tests, de réglages... C'est tout bon j'ai trouvé la touche magique F12 qui m'a permis de remettre windows XP par défaut. De tout formater heureusement que je n'avais aucun document dessus.


Je vous remercie a tous de votre aide et vous souhaite une bonne continuation sur le forum.
 

Namnaute

Grand Maître
Donc en fait c'est comme si il y avait une protection qui refuse que je formate ou que j'installe un autre OS.

Donc retire le pass et/ou fais un reset du BIOS et vois ce que ça donne . doc :

 

Namnaute

Grand Maître
le temps de mettre quelques liens et Grilled :)

Bon c'est parfait => résolu :)
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Merci quand même namnaute dommage que ton lien soit arrivé 3 minutes après ^^ Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut