Upgrade PC fixe

jordi_55

Grand Maître
Salut les gens!

Je suis actuellement en train de renouveler des parties de mon PC. En effet actuellement j'ai un pauvre E4300 o/c à ~2.4Ghz avec une carte mère ASrock et depuis un certain temps, comme vous pouvez le penser, il fait la tronche quand on lance un jeux :D

Donc comme j'ai un peu d'argent je me suis décidé que j'aillais faire un mise à jour. Après avoir fait le tour du web j'en suis arrivé à je pense un bon mélange à savoir:

un processeur Intel 2500K et une MSI Z68A-GD65 G3

Qu'en pensez vous?

Je sollicite aussi votre aide concernant la ram, là dessus je n'ai pas trop cherché mais je n'ai pas non plus trop de point de référence. Il faut quand même quelque chose qui tienne un minimum la route, donc cadencé à 1866Mhz, et qui tienne aussi l'o/c, car ce PC il passera forcément par cette case :D

Quel vendeur aussi pour avoir le meilleur prix? Toute aide ou bon de réduction sera la bienvenue :whistle:, mais là j'ai une préférence pour CDiscount.

Merci pour votre aide!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Une Asus P8P67 sera moins cher et tout aussi efficace.
Pour la RAM : G-Skill DDR3 2x2Go Ripjaws X PC12800 Cas 9 (ou les Sniper)
C'est quoi ton boitier, alim et ventirad?
 

jordi_55

Grand Maître
J'avais choisi la MSI suite au test fait sur les carte mère en Z68 sur Hardware.fr (carte plutôt bonne, pas trop consommatrice mais qui avait en défaut le software), et le P67 n'est pas un chipset que j'apprécie, j'ai 'impression d'être trop bridé.

Sinon j'ai déjà le boitier et l'alimentation qu'il faut, à savoir un Lancool K62 et une Enermax 87+ Gold de 500W. Par contre j'ai toujours le rad intel, je pensais poser la question après avec eu mes infos pour les trois éléments que je cherche :)
 

thor37230

Grand Maître
Ok, très bonne alim et très bon boitier.
Pour le ventirad, un Corsair A50 ou A70 ou bien encore un Noctua NH-U12P SE2.

MSI me fait toujours un peu peur avec leur nombreux problème de compatibilité RAM.
Si tu tiens au Z68, ou
 

jordi_55

Grand Maître
Merci pour tes réponses :)

Par contre une dernière chose, ou acheter tout ça au meilleur prix?

Un dernier détail, c'est moi ou ce forum est devenu mort au fil des années? :(
 

thor37230

Grand Maître
Top Achat, Rue du Commerce ou Pixmania pour les meilleurs prix, sinon Materiel.net ou LDLC.

Le forum viens tous juste de subir de profondes modifications/changements, d'où le bordel et les nombreux bugs, ce qui a eu pour but la désertion par certains membres.
 

nunurs20

Expert
+1 avec thor
sinon tu n'as jamais de souci avec cdiscount?
avant j'achetais chez eux mais rueducommerce et topachat sont plus rapide a livrer!! et sont plus avantageux pour les formules de paiement
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben un dimanche aprèm' le soir... voilà quoi.
:o
 

jordi_55

Grand Maître

Ben personnellement pas encore de problème :D

Et sinon on est un geek ou on ne l'est pas ;)

Sinon finalement je vais aller chez top achat, ils ont a peu près tout ce que je veux.

Au final j'ai pris ça:
(oui j'veux du MSI :wahoo:)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html (c'est pas cher, alors autant en prendre 8 :p)

le Noctua est plus cher, et j'ai déjà un ventilo Noctua à la maison, donc ça devrait le faire non? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Possesseur du Megahalem je ne peux que le recommander... on le voit dans pas mal de config "hardcore" ;)
Par contre il ne laissera pas passer tes Corsair Vengeance ce ventirad.... oriente toi vers de la RAM sans gros radiateur qui dépasse.

Bonne config sinon !
 

jordi_55

Grand Maître

Arf j'avais oublié ça :sweat:

Pour le coup tu sais si les Ripjaws passerais?

Sinon que prendre? :cry: (Si ya une boutique qui offre la livraison j'veux bien aller acheter ailleurs ;))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut