ecran noir après affichage du bureau

guesso

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Voici le problème que je rencontre avec mon PC HP G62: J'ai installé, il y a quatre jours de cela, Avira Internet Security 2012 et fais les mises à jour virales de même que les mises récentes de Windows 7. J'ai travaillé sur le net le même jour le lendemain sans problème. Le jour suivant j'ai installé Tuneup utilities 2012 et travaillé encore sans problème. Ce matin je consulté certains de mes mails avant d'aller au service. A mon retour du service je mets le PC en marche, le bureau s'affiche et devient noir au bout de deux (2) minutes comme s'il allait se mettre en veille. Je tapote toutes les touches mais pas de réaction: PC fait alors un écran bleu avec comme message: Internal Power Error.
Je redémarre mais le bureau se fige et système ne reconnaît plus la batterie quoiqu'elle marche. Je fais alors deux restauration du système,lance Bonjour à tous!
Voici le problème que je rencontre avec mon PC HP G62: J'ai installé, il y a quatre jours de cela, Avira Internet Security 2012 et fais les mises à jour virales de même que les mises récentes de Windows 7. J'ai travaillé sur le net le même jour le lendemain sans problème. Le jour suivant j'ai installé Tuneup utilities 2012 et travaillé encore sans problème. Ce matin je consulté certains de mes mails avant d'aller au service. A mon retour du service je mets le PC en marche, le bureau s'affiche et devient noir au bout de deux (2) minutes comme s'il allait se mettre en veille. Je tapote toutes les touches mais pas de réaction: PC fait alors un écran bleu avec comme message: Internal Power Error.
Je redémarre mais le bureau se fige et système ne reconnaît plus la batterie quoiqu'elle marche. Je fais alors deux restauration du système, lance Kaspersky Tdsskiller en mode sans échec(qui lui fonctionne) et lance WhoCrashed . Résultats: La restauration ne résout pas le Problème, Kaspersky Tdsskiller ne trouve aucune ménace. Mais WhoCrashed trouve ceci:

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2.27GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4083007488 total
VM: 2147352576, free: 1978122240



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 15/10/2011 14:35:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101511-37767-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xA0 (0x1, 0x6, 0xFFFFFA8007DDA9F0, 0x0)
Error: INTERNAL_POWER_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the power policy manager experienced a fatal error.
This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sat 15/10/2011 14:35:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA0 (0x1, 0x6, 0xFFFFFA8007DDA9F0, 0x0)
Error: INTERNAL_POWER_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the power policy manager experienced a fatal error.
This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Merci de m'aider à trouver une solution à mon problème!
 
G

Guest

Invité
salut,

Avec : Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

À moins que vous ayez usé du nettoyeur de registre de TuneUp, et que la cause du bug vienne de la. Au quel cas. Puisque ce type de tâche-outils offre toujours de faire une sauvegarde, avant de supprimer les détections-registre proposées. Vous pourrez essayer de restaurer la dernière suppression faites dans le registre avec TuneUp.

Ou pour le possible problème de driver.
Redémarrer en mode sans échec, pour désinstaller les derniers logiciels que vous avez installés.
 

guesso

Nouveau membre


Merci!
J'ai déjà essayé celui-ci, cela n'a rien donné. Enfin de compte j'ai dû réinstaller mon système d'exploitation et le problème est résolu.
Je vous remercie pour votre aide!!!
 

guesso

Nouveau membre


Merci!
J'ai déjà essayé celui-ci, cela n'a rien donné, car 'windows installer' ne peut pas fonctionner en mode sans échec. Enfin de compte j'ai dû réinstaller mon système d'exploitation et le problème est résolu.
Je vous remercie pour votre aide!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut