1modem pour 1immeuble,connaitre le débit/Apt?

Bizo0

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement au Canada où les forfaits internet ne sont pas illimités comme en France, les forfaits sont de 50Gb et autres.
Le propriotaire de mon immeuble nous a averti ce mois ci qu'il avait 2500$ d'hors forfait car certains doivent télécharger des films ou autres et il menace de monitorer le débit de chaque appartement afin de couper internet ou de faire payer le supplément à ceux qui téléchargent...
Je ne télécharge pas forcément mais je fais beaucoup de streaming, l'abonnement étant de 50Gb pour tout un immeuble, forcément ça part vite ...Il y a 1 modem pour tout l'immeuble et une prise ethernet qui sort du mur pour chaque appart.

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible pour lui de regarder exactement qui consomme quoi par appartement ou si il bluff ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Si sa box l'autorise techniquement à le faire je ne vois pas pourquoi il s'en priverait si c'est lui qui fourni l'accès.
Sur un routeur ou un switch intelligent il est simple de vérifier le volume transité pour une route définie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 720
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut