Quel écran 23/24" a un excellent rendu des couleurs et une bonne réactivité ?

Jabe

Habitué
Bonjour,

Comme j'en parle , je suis à la recherche d'un moniteur 23 ou 24 pouces.

Désolé de copier-coller l'autre topic mais ça méritait un sujet spécifique.

Ce sera mon écran principal n'ayant (volontairement) pas de TV donc je suis prêt à investir + que la moyenne mais je préfèrerais avoir un bon taux de contraste et pas de problème d'angles pour profiter pleinement des films, etc. (et je n'ai pas le budget pour un Eizo non plus).

Dans l'ordre je préfère un écran avec:
1) un excellent rendu couleur (pour éviter les mauvaises surprises lors de travail d'impression)
2) pas de problème d'angle
3) un bon taux de contraste
4) une bonne réactivité
5) De la 3D, je le mets en 5ème car s'il ne fait pas 3D je n'y vois aucun problème, je préfère un bon rendu couleur que d'avoir la 3D.

Comme référence j'avais noté l'Asus PA246Q mais il a un mauvais taux de contraste (dalle IPS).
Samsung a sorti le SyncMaster S24A450BW en 24 pouces mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
S'il faut je suis prêt à attendre quelques mois aussi pour l'achat d'un meilleur écran, je ne sais pas s'il y a des sorties intéressantes.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bon dimanche.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour une Station de travail, le modèle Asus sera un meilleur choix que le Samsung mais il a un contraste plutôt moyen (assez commun sur les écran IPS) .
Ensuite pour le même prix, tu peux avoir 2 écrans Samsung F2380 (que je possède) idéal également pour l'infographie bien que des noirs un peu profond mais qui se corrige avec un bon étalonnage, il a possède également l'un des meilleurs taux de contraste de près de 3000:1 réel.

La meilleure alternative à l'Asus est le DELL 2410 Ultrasharp 428,17 €:
 

Jabe

Habitué
Merci darika pour ces réponses ultra rapides.

Le Samsung F2380 j'avais vu ce modèle également sur lesnumeriques mais ce qu'il y a marqué par rapport à sa réactivité et les images comparatives ( ) m'a un peu rebuté.

2 écrans pourquoi pas un jour, c'est vrai que c'est pratique j'avais ça à une époque, mais là ça voudrait dire changer de meuble, etc. et je manque d'espace.

Par rapport au 2410 de Dell, lesnumeriques parlent de défaut sur certains modèles, et je cite "l'achat d'un U2410 est une vraie loterie".
Avec ma poisse habituelle je vais tomber sur le modèle défectueux, je ne préfère pas tenter même si en regardant les images comparatives il semble effectivement mieux que l'Asus PA246Q :-/

Arf ce n'est pas facile de choisir…
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu dis ne pas jouer avec, pourtant je joue à des jeux et ne perçois pas de problèmes. La réactivité est primordiale pour certains jeux comme trackmania, pour d'autres comme des FPS, jeu de sport, NFS, aucun problème pour ma part. Le F2380 est équivalent à un TN 5ms.
Une très bonne réactivité est primordial pour jouer, hors il ne me semble pas que ce soit ton usage comme mentionné dans ton autre sujet.

Le F2380 est un écran polyvalent qui fait bien dans tous les domaines.
Cela va faire un an et demi que je travaille dessus et je suis pleinement satisfaite, rien à reprocher ;)
 

Jabe

Habitué
Tu as raison, ça m'arrive de jouer mais je ne suis pas un hardcore gamer, c'est juste que quand j'achète quelque chose j'essaie d'avoir le truc le plus polyvalent possible.

Mais je te fais confiance, pour l'instant je penche en faveur du Samsung F2380M, par contre un seul pour l'instant.
 

korendre

Habitué
moi j'ai choisie un 27" de chez IIyama le must des écrans et j'en ai eu beaucoup, tu devrais aller faire un tour chez IIyama une très bonne marque d'écran et idéal si tu es joueur ou pour infographie
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La pauvre uniformité des dalles TN, c'est loin d'être idéal, et une résolution FullHD sur un 27" en infographie, c'est pas terrible.
Que ce soit en infographie et photographie, on évite de recommander des écrans à dalles TN car n'affichant pas plus de 262 144 couleurs ;)
Le PVA et l'IPS sont mieux appropriés car pouvant afficher réellement 16,7 Millions de couleurs.
 

esko_45

Expert
Bonjour,

Je suis d'accord avec korendre les écrans IIyama sont très bon pour les jeux et l'infographie est leur prix est très attractif .

Si le budget n'est pas un problème tu peut t'orienter vers un 27 pouces plus agréable pour regarder des films et l'infographie comme ca tu peut mettre 2 fenêtre ouverte cote cote etc...

Pour le 24"

Pour le 27"

A la prochaine
 

esko_45

Expert
Re,

Quel problème que ca sois des dalle Tn tu est en face de ton écrans quand tu joue ou fait autre chose sinon tu te le règle en voila :) pour les couleur 16millions marketing :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

On voit que tu n'est pas infographiste, il y a des couleurs qu'une dalle TN ne peuvent pas reproduire fidèlement. Quand tu as besoin de travailler en CMYK ou choisir une couleur Pantone, une interprétation peu fidèle peut s'avérer problématique. Hors si tu avais un peu suivi, il souhaite des couleurs fidèles pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'impression. Il a également ouvert un autre sujet qui mentionne bien que ce n'est pas pour jouer mais pour travailler.

Quand tu fais aussi un travail avec des dégradés, les écrans TN représentent souvent le dégradé avec un effet de palier bien visible, ce qui ne se produit pas avec une écran PVA ou IPS. Ce n'est pas marketing les 16.7 Millions de couleurs ! La différence est bien réelle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol... on voit ceux qui n'ont pas gouter à l'IPS ou au MVA... incomparable avec le TN...

Infographie-> pas TN.

Perso je me permets d'ajouter un modèle MVA à faible latence chez benQ : BLT2400, en rétro éclairage LED
http://alatest.fr/avis/moniteurs/benq-bl2400pt-black/po3-118195899,29/

http://benq.fr/products/LCD/index.cfm/product/1211

Je le possède, c'est du très bon, avec de vraies couleurs et du vrai noir, pas comme sur mon TN (IIyama...)
 

Jabe

Habitué
Désolé korendre et esko_45 mais darika et job31 ont raison je cherche un écran qui ait prioritairement un excellent rendu couleur.
Les écrans IIyama ne sont pas pour autant des "mauvais" écrans, mais ce n'est pas ce genre d'écran que je cherche.



Merci job31 pour l'info sur le benQ BLT2400 il a l'air super effectivement.
Si vous trouvez un comparatif avec le Samsung F2380 je suis preneur.

Du coup j'hésite maintenant :heink:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'aurais bien pris le Samsung F2380, mais je voulais une conso réduite, avec des LED, ça a été le petit plus pour moi.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il ne manque plus qu'un nouveau modèle du F2380 avec rétroéclairage LED :p

 

Jabe

Habitué
J'hésite encore entre le Samsung F2380M et le BenQ BLT2400.

Pour l'instant sur la balance:
Le Samsung F2380M marque un point en + car il a une prise HDMI.
Le benQ BLT2400 est un pouce + grand.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement, si c'est juste pour la prise HDMI... un câble DVI-> HDMI et voilà (c'est que j'ai fait)
 

Jabe

Habitué
Pas faux et même: pas bête !

J'ai noté que le Samsung F2380M avait un meilleur taux de contraste mais vu que celui du BenQ BLT2400 est très bien aussi ça ne fera pas de différence.

Question subsidiaire:
Par contre est-ce que ça craint au niveau du signal si je branche:
-La tour via la CG avec une prise HDMI -> HDMI sur
-Un Freebox Player avec une prise HDMI -> HDMI sur
- avec un câble HDMI -> DVI sur l'écran BenQ ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut