opérating system not found

joe_h

Habitué
Mon portable est tombé donc je ne peut plus le rallumer, il affiche au demarrage operating system not found. Que faire?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu accès au bios? si oui, le HDD est correctement reconnu?
Ouvre la trappe du HDD et regarde si il est toujours bien connecté.
 

joe_h

Habitué
non je n'ai pas acces au bios. Au demarrage l'écran affiche la marque de l'ordi et ensuite me met directement "opérating systeme not found" et pour le disque dur, il est bien branché
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je doute qu'il se soit débrancher, c'est solidement arnaché en général. Même s'il est détecté dans le BIOS ca ne veut malheureusement pas dire qu'il fonctionne toujours... :/

Auquel cas, il faut racheter un DD de 2.5" et réinstaller le système.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si le HDD est vraiment HS, non. À moins de passer par la case salle blanche etc. et qui risque de te coûter un bras. Je le dis jamais assez à mes clients, il faut VRAIMENT penser à faire des sauvegardes des données importantes AVANT que ce genre d'incident arrive...
 

thor37230

Grand Maître
Si il t'affiche "opérating systeme not found" c'est qu'il a passé le POST du bios, donc tu devrait avoir accès au bios.

Sais-tu au moins comment accéder au bios? combinaison de touches indiqué généralement en début de démarrage (logo du constructeur), sinon voir le manuel du portable.
Possèdes-tu le cd/dvd de windows? arrive t-il à booter sur ce cd/dvd?
 

joe_h

Habitué
comment savoir si le HDD est vraiment HS? (dsl pour cette question "bête" mais j'aimerai être sûr...)
 

joe_h

Habitué
je viens de reussir à rentrer dans mon bios et ceci sans que soit indiquer au demarrage la touche à utiliser...
Maintenant que j'y suis, que dois-je vérifier, faire..?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tout dépends du BIOS mais il faut voir si quelque chose est détecter au niveau "SATA" ou "Master/Slave".
 

joe_h

Habitué
Hard Disk Drive1: None
Hard Disk Drive2: None
Donc je suppose qu'il est HS. Du coup cela ne servira a rien de vouloir réinstaller windows?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
S'il n'est même pas reconnu dans le BIOS c'est pas bon que ce soit pour tes données ou une réinstall' Windows... :/
 

joe_h

Habitué
snif!! Tant pis pour les données... je vais devoir changer de disque... Merci beaucoup pour votre aide!!
 

thor37230

Grand Maître
As-tu essayé de le débrancher et rebrancher?
Sinon, tu le branche dans un autre pc et tu regardes si tu peux accéder à tes données pour les récupérer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut