Ecran HP, effet "postérisé", mauvais dégradé

imyunie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un moniteur HP à Boulanger pour 179 euros. Voici ses caractéristiques :

23"1920x1080 5ms VGA/DVI/HDMI

Taille écran (pouces) 23
Format de l'écran 16/9
Technologie d'écran LED
Temps de rpse (ms) 5
Luminosité (cd/m²) 250
Contraste (x/1) 3 000 000
Résolution maximale 1920 x 1080

Je l'ai connecté en DVI-D, j'ai essayé HDMI mais c'est la catastrophe. Mais il y a un hic : Faisant du graphisme, j'ai remarqué ce problème (dans la partie bleue), lorsque je dessine avec ma tablette graphique :




Ou bien par exemple, lorsque je joue aux Sims 3 :



Ou bien dans une vidéo :




Il y a comme un effet de " postérisé ", d'ondes ou de vagues, lorsque j'utilise un certain outil qui n'est pas censé faire ceci à la base dans un logiciel de dessin. Et ces "ondes" changent de formes selon comment je peins, c'est très étrange. C'est minime mais trop pour moi qui fait du grahisme, c'est dérangeant. Ce motif me fait même penser à de l'essence par terre... En fait, il y a comme un espèce de dégradé mais couleur par couleur, il n'y a pas de fondu entre les couleurs.. J'ai remarqué qu'en passant de 32 bits à 16 bits pour les couleurs, l'effet s'amplifie 10 fois plus. Si vous avez Photoshop, et que vous allez dans Image > Réglage > Postériser, vous comprendrez ce que je veux dire.
J'ai pourtant cherché de A à Z les réglages sur l'écran, mais rien n'y fait. J'ai aussi pensé
que cela avait peut être un rapport avec ma carte graphique, qui est la ATI Radeon HD 6850. Elle possède ces caractéristiques :

Fabricant de la carte graphique Powered by ATI
Jeu de puces graphiques Radeon HD 6800 Series
ID du périphérique 6739
Vendeur 1002

ID du sous-système 21F9
ID du fournisseur du sous-système 1458

Capacité du bus graphique PCI Express 2.0
Réglage maxi du bus PCI Express 2.0 x16

Version du BIOS 013.007.000.003
Référence du BIOS 113-AC91000-100
Date du BIOS 2010/10/12

Taille de la mémoire 1024 Mo
Type de mémoire GDDR5

Puissance du processeur en MHz 775 MHz
Puissance de la mémoire en MHz 1000 MHz
Bande passante mémoire totale en Goctet/s 128,0 Goctet/s
On m'a dit que ca pouvait aussi venir des choses qu'il y avait à côté de l'écran, comme la télé ou un ordi portable, créant des interférences mais je les ai éloigné et il n'y a aucun changement...

Qu'en pensez-vous ? De quoi cela vient-il ? Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est ton système? à jour?
Pilotes eux aussi bien à jour? (dont le pilote de la carte graphique)
 

imyunie

Nouveau membre
Bonjour,

Oui tous les drivers sont à jours, j'ai Windows 7 et je fais les mises à jours lorsqu'il y en a.
 

tarass

Grand Maître
essaye pour voir de mettre de l’aluminium tout au long du câble vidéo et autour de l'écran pour faire cage de Faraday. Si ca fait pareil c'est que l’interférence ne vient pas de l’extérieur.
 

imyunie

Nouveau membre
Je vais essayer, mais apparemment, le problème viendrait de la dalle qui est une TN, et cela créerait un effet qu'on appelle Reverse Ghosting..
 

thor37230

Grand Maître
T'aurais du acheter autre chose qu'un écran à dalle TN pour faire du graphisme, surtout un HP à 179!
Dans les premier prix : ou ou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut