Configutation PC - 3ds max Modeling et Rendering

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je suis jeune auto-entrepreneur dans le domaine de l'infographie et plus particulièrement l'infographie 3D.
Je cherche donc une configuration PC pour tout cela. Je bosse sur PC portable en ce moment et les rendus sont donc relativement long.

Marque : Toshiba P300 27Z
Taille : 17 "
Définition : 1440 * 900
Traitement surface : Brillant
Modèle : P7350
Fréquence : 2,0 GHz
Modèle de GPU : ATI Mobility Radeon HD 4650
Installée : 4 Go
Espace total : 640 Go
Poids : 3,4 Kg

Je souhaite donc maintenant acheté un PC fixe. J'ai un budget serré de 1000 à 1200€.
Je possède déjà l'écran.

Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Faut-il aussi inclure la licence Windows 7 64 Bits dans le budget ?
Est-ce que tu te sens capable de monter ta configuration toi-même ou préfères-tu qu'elle soit livrée déjà montée ?
Possède-tu déjà un clavier et une souris ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma première proposition en attendant la réponse à mes questions

Configuration professionnelle livrée montée, Windows 7 64 Bits inclus à installer soit-même (Pas de clavier ni souris)

Sélection des composants sur Materiel.net

Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier le panier
 
G

Guest

Invité
Pour la licence Windows oui il faut la compter dedans.
Pour le montage je peux le faire par moi-même sans aucun soucis.
Oui je possède déjà un clavier et une souris.

Merci de ta réponse rapide.
Pour le processeur je serais plutôt parti sur un Intel Core i7 non ? Après je ne connais pas forcément grand chose au AMD Phenon.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Core i7 aurait été bien mais on aurait pas pu inclure une carte graphique professionnelle vu le coût global de la plateforme qui serait au final environ 150 euros plus cher.
Le Phenom X6 est très performant en modélisation 3D, le Core i7 2600K est seulement 6-7% plus performant que le X6 1090T sous 3DSMAX :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
G

Guest

Invité
D'accord très bien. Et peut-on inclure deux cartes graphiques dans une même machine, car j'ai vu que la quadro 2000 étais bien pour la modélisation 3D mais pas pour les jeu (Oui je regarde éventuellement pour avoir un seul PC travail 3d + jeu ).

 
G

Guest

Invité
Au fait j'ai regardé le panier, quelle est la différence entre Kingston Kit HyperX T1 Black DDR3 2 x 4 Go PC15000 et G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 ? C'est tout deux de la mémoire vive ? On doit prendre soit l'un soit l'autre ?
 
G

Guest

Invité
D'accord si j'ai bien tout compris c'est vraiment une carte graphique tournée sur le travail.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La Kingston PC15000 est une mémoire à fréquence plus élevée mais n'apportera rien avec le Phenom. La bande passante mémoire du Phenom saturant à 1333MHz (PC10666), mettre de la mémoire plus rapide ne servirait à rien car elle ne fera pas mieux que de la PC10666.
La GSKILL que j'ai proposée est le choix le plus judicieux et optimal.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le processeur permet un calcul rapide d'export de projet, la CG Pro permet de donner un coup de pouce au CPU à l'export et surtout pour le rendu en temps réel, une CG grand public est environ 5 à 10 fois plus lente qu'une Quadro 2000 dans ce type d'application.

Tu souhaitais une Station de travail, c'est ce que j'ai proposé pour ton budget ;)

Si tu ne prends pas l'option de montage, n'hésite pas à prendre un SSD d'une plus grande capacité
-
ou -
 
G

Guest

Invité
D'accord pas de soucis, merci bien en tout cas pour tes réponses claires net et précises. Pour la carte Quadro si par exemple je ne souhaite pas prendre de carte professionelle que dois-je prendre ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce serait dommage de se passer d'une Quadro avec ton budget, mais vu qu'une CG grand public n'apporte pratiquement aucun, un CG de gamme moyenne sera suffisante pour 100 Euros. C'est tout de même très dommage pour quelqu'un qui fait de la modélisation 3D sous 3DSMAX...
 
G

Guest

Invité
Oui je comprends tout à fait. On peut inclure deux cartes graphiques dans une même machine ou pas ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pourquoi faire ?
Si tu veux pouvoir faire un SLI ou un Crossfire : choisir alors cette carte mère :
Mais saches que cela n'apportera pratiquement aucun gain en rendu 3D si c'est avec des CG grand public. Il faudra aussi envisager une Alimentation plus puissante et donc plus cher, sauf si ce sont deux Quadro 2000.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ton premier choix, cela ne sera pas possible, on ne met pas un CPU Intel Core i7 950 sur une carte mère AMD AM3+.

Pour le deuxième choix, tout me semble parfait ;)

N'hésites pas à nous faire part de tes impressions une fois que ta station de travail sera fonctionnelle ;)
 
G

Guest

Invité
Quelle carte faudrait-il pour fonctionner avec un CPU Inter Core i7 950 ?

Pas de soucis dès que je reçois le tout je vous fait part de ma joie :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut