RAM pleine au démarrage

Meltis

Nouveau membre
Bonjour,
Je post pour savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon problème.
Alors que j'explique, j'ai fait une mise à jour de mon matériel informatique, j'ai intégré un SSD OCZ Vertex 2 donc réinstallation complète de Windows 7 x64. J'ai suivis quelques options d'optimisation de SSD (j'ai juste superfetch, vérifier que la défragmentation windows était pas appliquée à mon SSD, mise à jour du firmware SSD)
Quelques temps après, au démarrage, après 20-30 sec l'utilisation de ma RAM augmente jusqu'à saturation de mes 4GO. J'ai fait plusieurs scans d'avast complets, pas de résultats, scan avec Malwarebytes' Anti-Malware pas de résultats non plus.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir si vous aurez une réponse à mon problème.

Je poste des images du gestionnaires de taches et du moniteur de ressource pour vous montrer le problème :



En espérant obtenir une réponse rapide
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu des programmes qui se lancent au démarrage...??

J'ai eu le meme souci quand j'ai voulu essayer W7 64 Bits,ma RAm ( 2*2 Go Corsair Dominator 1066 Mhz) montait elle aussi à plus de 3.5 Go d'utiliation alors que je n'avais que 2 prog qui se lançaient au démarrage...

En fait, ça vient de W7 64 bits!!
les programes utlisent en priorité la RAM pour plus de réactivité plutot que le fichier d'échange sur le DD (dixit Microsoft)!!
Voilà pourquoi la RAM monte facilement à plus de 3.5 Go!!

Soit tu upgrades ta RAM à 8 Go,Soit tu reviens à W7 32 Bits (pour ma part,c'est que j'ai fait!!) ou encore tu peux supprimer certains services ou prog qui te semblent inutiles comme Messenger par exemple

En espérant avoir pu t'aider!!
Hésite pas si tu as d'autres questions
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu essayé de supprimer les prog qui se lancent au démarrage...??
 

Meltis

Nouveau membre
C'est bizarre car avant, avant ma réinstallation Windows la ram montait à max 2G au démarrage et pourtant y avait plus de programmes de lancé au démarrage. Puis, si c'était les programmes je les vérais avec le moniteur de ressources non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Regarde surtout quels programmes te bouffent la RAM (Firefox et autre).

Chez moi CCC.exe prend 2 Mo....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu peux toujours faire 1 tour dans MSCONFIG et faire 1 peu de ménage et après tu vois!!

Si c'est toujours le meme problème,ben tu remets tout comme avant...
Par contre si ta conso RAM est meilleure,c'est que ça venait de là...

As tu regardé au niveau des services si tu pouvais en arreter...??
Du style gestionnaire de connexion d'acces distant ou encore les planificatios qui se lancent au démarrage et qui pompent de la RAM pour rien!!
 

Meltis

Nouveau membre

2Mo? OO Euh, t'as les derniers drivers? avec quelle carte graphique? C'est quand même bizarre que CCC m'en bouche 100 fois plus que toi alors que je ne fais strictement rien de lourd...

La actuellement, CCC et firefox sont à plus de 200Mo de validation pourtant ma RAM est à 45% d'utilisation.

Par contre si ta conso RAM est meilleure,c'est que ça venait de là...
La mémoire fait des zigs-zigs entre une utilisation intensive et une utilisation standard, donc j'me dis que c'est
Regardez :



Ca me le fait à chaque redémarrage puis des fois ça ce calme à un moment. Quelqu'un aurait des idées du pourquoi/comment?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah, note quand j'ouvre catalyst je passe à 36 Mo :d
Dernier à jour, sur une HD 6850.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
1.5 Go,ça va encore!!
Mais tu peux gagner quelques Mo encore en supprimant certains services qui ne te servent pas ou qui sont inutiles comme le service d'indexation ou tout ce qui est en rapport avec les connexions à distance...

MSN Messenger se lance au démarrage ou tu le lances après...??
Car tu pourrais gagner des Mo sup en le désactivant au démarrage comme tu n'as que 4 Go,il faut faire la chasse au gaspillage!!

tu pourrais me faire 1 Screen de tout tes services stp...??
Tu vas dans gestionnaire des taches puis onglet Services et ensuite tout en bas tu cliques sur services
Je te dirais lesquels sont inutiles et superflus

C'est vraiment super!!Depuis que le forum a changé,il y a plein de bugs : pas moyen de se connecter,on voit pas les messages que l'on vient de poster!!
Quelle galère...!!
 

ryback94

Expert
ce souci était présent au lancement de win7 64 à ses début.
mais avec toutes les majs qui ont été faite depuis ce souci n'existe plus donc regarde à ce niveau
 

Meltis

Nouveau membre
ce souci était présent au lancement de win7 64 à ses début.
mais avec toutes les majs qui ont été faite depuis ce souci n'existe plus donc regarde à ce niveau
J'avais déjà fait toutes les MaJs Windows pourtant le problème est apparu. Et actuellement j'ai vérifier les MaJ rien a installer mais la RAM s’emballe quand même.

Ah, note quand j'ouvre catalyst je passe à 36 Mo :D
Dernier à jour, sur une HD 6850.
Quand je regarde dans l'onglet processus du gestionnaire de tache, effectivement CCC est à environ 6Mo. Du coup, je voudrais bien savoir comment s'obtiennent les colonnes du moniteur de taches XD

MSN Messenger se lance au démarrage ou tu le lances après...??
Car tu pourrais gagner des Mo sup en le désactivant au démarrage comme tu n'as que 4 Go,il faut faire la chasse au gaspillage!!

tu pourrais me faire 1 Screen de tout tes services stp...??
Tu vas dans gestionnaire des taches puis onglet Services et ensuite tout en bas tu cliques sur services
Je te dirais lesquels sont inutiles et superflus
Msn ce lance au démarrage. Mais mon Problème est pas de récupérer de la RAM sur ce qui est utilisé mais plutôt d'éviter que la RAM utilisé s'emballe sans raison. Je veux bien récupérer quelques centaines de Mo mais si Windows en utilise des Go inutilement y a pas vraiment d’intérêt ^^'

Merci de vos réponses déjà ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok moi,W7 me pompe au grand max 700 Mo avec 2 Prog qui se lancent au démarrage pour te donner 1 idée...!!
En désactivant le démarrage de certains prog,tu évites justement que la RAM soit prise inutilement!!tout comme en désactivant des Services inutiles...!!

Si ta RAM s'emballe c'est que tout 1 tas de prog et services qui se lancent au démarrage et pompent...!!

As tu essayé comme je te l'ai dis de désactiver certains services!!regarde déjà ce que tu peux gagner en désactivant tes prog au démarrage...
J'ai réussi à gagner presque 500 Mo en le faisant...j'étais à 1.3 Go d'utilisation avant et maintenant suis à 700 Mo tout juste

Je sais je me répète!!
mais la RAM qui n'est pas utilisé au démarrage reste dans la mémoire disponible,qui l'est pour d'autre prog!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut