Ecran gaming 27"

G

Guest

Invité
Bonsoir à tous,

j'ai actuellement un ecran 23" full HD mais j'aimerais partir sur un 27" gamer voici donc mes deux questions:

1) Quel ecran 27" pourriez vous me conseiller dans une optique "gaming" (j'avais penser à ce modele iiyama prolite b2712hds)
2) A savoir que la résolution reste la même (1920*1080) je me demandais quand même si cela aller affecter mes performances en jeux, et si oui en quelles mesures.

D' avance, je vous remercie. ;)
 

bobou75

Habitué


:D :D mais bon après faut avoir la CG et les moyens xD mais c'est le top du top !
donc deja quel est ton budget ? et aussi ta config !
 

nunurs20

Expert
si tu pars sur un budget type l'écran que tu cites,je ne pense pas que celui d'apple te convienne
mais effectivement c'est le top du top!!
pour ma part j'ai le flatron M2762D qui se défend,je ne lui en demande pas trop non plus
après faut voir si tu veux de la 3D,du LED....
 

bobou75

Habitué
Ouai c'est le top du top , j'en rêve :p mais bon je suis encore étudiant alors ,pas pour tout de suite xD moi j'ai un samsung syncmaster P2770FH (et non P2770HD) et j'en suis bien content aussi , 1920x1080 , 1ms, 70000:1. Mais bon les puristes diront que Samsung c'est du cheap :p moi je suis pas vraiment d'accord, malgré le fait que mon écran ne soit pas inclinable ou pas très mobile , pour le prix( qui est de à peu près 250€) je trouve que c'est un bon écran gamer.Mais si il a une bonne carte graphique et un bon budget , je lui conseillerais plutot un bon 30 pouces en 2560x1600. Car j'ai l'impression que les 27 sont baclés ,et ne sont qu'en réalitée des 24 pouces agrandis, tandis que les 30 pouces sont vraiment à part !!
 

nunurs20

Expert
le rêve çà reste gratuit!!
ceci dit je serai à sa place j'opterai pour au moins un 27 voire un 30 mais vraiment en 2500x1600 tant qu'a faire
perso c'est plus ma télé qui sert d'écran que l'inverse!!
 

thor37230

Grand Maître
Non mais +1
Ce post est digne de Cou8, un écran Apple à 1000€ :lol:
Faut oublier le 2560x1600 pour jouer! reste sur du 1920*1080 pour jouer en dalle TN, le IIyama B2712HDS est très bon.
 

bobou75

Habitué
Nan mais v'la les experts qui se la jouent , fait confiance aux debutants! Et gloire a APPLE qui est une societée très honnete!!! nan serieux , c'est quoi le probleme? ya pas de 2560x1600 assez reactif? Désolé de dire ca mais la full HD sur un 27 comme sur un 22 pouces ca passe moyen je trouve :S et qui est ce chère cou8? il m'a l'air fort sympathique .
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Je ne vois pas où on se la joue en disent que jouer sur un écran qui a une réactivé de 12 ms, même un IPS, c'est craignos. Il s'agit du simple usage d'un organe situé entre les deux oreilles.
Quant à "Gloire à Apple", certes, mais je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Oui l'écran d'Apple est excellent sur de nombreux points, mais pour jouer... :/
Quant à dire que jouer en full HD ça passe moyen, c'est tout simplement risible. Les dernières statistiques de STEAM montre que c'est la résolution la plus jouée, et c'est aussi la résolution utilisée pour les compétitions de jeux, que ce soit les FPS, les jeux d'arcade ou les STR.

Il n'est pas question ici d'être expert ou Apple fan boy, il s'agit juste d'être pertinent.
 

bobou75

Habitué
j'aurait du ajouter un ":p" aprés "v'la les experts qui sla jouent " car c'etait du 2nd degré pur :) heureusement que vous etes la pour éclairer les gens et ton aide m'a deja été très précieuse Job31 , ou peut-on t'appeller Stevejob31 ? :p ;)
Pour apple le "gloire a apple" second degrés également. Leurs produis sont éxagerement(oups oublié comment ca s'écrit xD) taxés.Ce que je voulait dire avec la full hd , c'est que sur un 27 qui est de la résolution d'un 22 , les pixels seront plus visible non? c'est ca que je reproche , autant prendre un 1920x1200 non?Pour l'ecran d'apple , je n'etait pas assez renseigner alors desolé de la mauvaise info.donc 1980x1200 mieux pour un 27 pouces?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non tu as raison, un full HD en 27 pouces ça doit être bien moche, où alors faut être loin.
Pour cette résolution je conseille du 24 pouces max.

Pour du 1980*1200, ce serait le top en effet, mais va trouver un écran dans cette résolution.... ça ne se fait plus, malheureusement, tout est en 1920*1080.
 

bobou75

Habitué
mince , pour quelle raison? Et oui mon post de base concernait les 27 pouces :) c'est pour ca que je pensait qu'une résolution doublée était recommander !que lui conseille tu alors?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un Iiyama ProLite à LED serait sympa, après il y'en a différents modèles avec des ergonomies et des look différents.
 

bobou75

Habitué
Iiyama + que samsung? pourtant samsung ont une bonne part sur le marché il me semble, pur marketing?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée. De mémoire Iiyama a meilleure réputation. Après c'est sans doute choux vert et vert choux.
 

bobou75

Habitué
ah , c'est toi l'expert materiel hein :) mais sinon dans ces cas la ya le Iiyama que tu conseille , ou ca :

ou
pour la led 3D :p
 

masterthiefgarrett

Helper


oui, Iiyama plus que Samsung, surtout que la valse des dalles n'est pas la même chez le premier (ce qui est un comble, sachant que c'est seulement le second qui fabrique ses dalles), et la qualité d'image non plus...Samsung n'est pas mauvais, mais rien de transcendant non plus.

En autre excellente alternative que le 2712 HDS de chez Iiyama, il y a, plus complet (PIP, webcam), le Asustek VK278Q, une référence dans sa catégorie.
 

nunurs20

Expert
je suis pas un grand joueur ni connaisseur mais mon 27pouces 1080p n'est pas si laid en y jouant a environ 1m
après je pense aussi que ca peut dépendre de la qualité de vue de chacun
forcement si t'as qu'un oeil valide,tu vois bien(au passage j'ai un pote qui dans ce cas)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut