Avis config PC fix

G

Guest

Invité
Bonjour !
Je suis nul en informatique mais en fouillant un peu et en faisant des recherches j'ai mis au point cette config et j'attend de vous que vous me donniez votre jugement dessus afin d'avoir un opinion plus professionnel, car je sais pas vraiment ce que sa va donner cette config xD.

Budget max 700 €(écran / Système exploitation compris).

Comme utilisations se serai plutôt du type bureautique, traitement de texte et Photoshop, mais aussi un peu de Gaming (bien grand mot !) histoire de faire tourner plusieurs comptes MMORPG ou WoW sans lag quoi.

Niveau boitier je suis un peu largé j'ai aucune idée de quoi prendre, avec ou sans alim ? Dans quel budget chercher ...

Donc j'ai choisis :
- Carte mère : Asus P8H61 PLUS B3
79€
- Processeur : Intel Core i5 2400
161€
- Carte graphique : Nvidia GeForce GT440 1Go
60€ ou
GTS 450 2Go
90€
- Disque dur Interne : Western Digital Blue 1 To 7200 tours/min 32Mo 3.5"
55€
- Lecteur /graveur : Samsung SH222 AB BEBE
15€
- Lecteur de carte : Advance
7€
- Carte wifi : Trendnet carte P C I Wifi 802.11 G
11€
- Barrette RAM :Kingstom 8Go D D R3 1333MHz CL9
41€

Donc la on en a pour environ 429 € sans boitier ni écran (ni alimentation).

Puis on ajoute 90€ de système exploitation Seven 32 bits
Cet écran me tentais pas mal aussi : Asus VW227
Sa ferai 609€ total sans boitier.

Je crois avoir trouvé quelques boitiers pas mal qu'en pensez vous ?
nzxt-h2-blanc-67008
ou
HKC Boitier 7062 BLEU MT 400W 24PIN 12CM / ESATA / Audio
Mais encore
Boitier PC Cooler Master Silencio

Mais il faudra rajouter les ventilateurs
Voilà ben dites moi ce qui va pas, si je peut avoir moins cher.
Merci bien =)
 

bobou75

Habitué
Salut a toi, alors je ne suis pas non plus un grand gourou de l'informatique , mais si tu le permet , je vais te donner mon avis :)
Core i5 2500k:210€ (le K tu t'en fiche , il est juste moins cher !)
ASUS P8H67 Evo (LGA 1155, Révision B3) :105€
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II:180€
CORSAIR DDR3 2x2 Go PC3-10666 (1333 MHz) :21€
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go SATA 6 Gb/s (Cache 16 Mo) :35€
pour la tour , vu le budget :Xigmatek ASGARD 34€
Et n'oublions pas l'alim , a ne pas negliger !
Antec High Current Gamer-400 400W:40€
Samsung SH222 AB BEBE:15€
= 640 € et ta une trés bonne machine. pour économiser , se tourné plutot vers du Asus GeForce EAH6770 DI 1GD5:105€donc un total de 565€
 

nunurs20

Expert
si tu compte OC le i5 2500k est très bien mais si ce n'est pas le cas le i5 2400 remplira son role a merveille et comme çà ,tu reste sur la MSI GTX 560ti conseillé
 

nunurs20

Expert
un peu de gaming donc plutot une GTX 460 par exemple qui peut faire l'affaire pour l'écran;on garde le DD en 500G pour les données et un SSD 64 Go Crucial M4 par ex pour l'OS et les programmes pour une meilleure réactivité de tout le système
 

alienlunatic

Nouveau membre
bonjour,

une chose très importante les Windows 7 32 bits ne dépasse pas les 3go de ram donc les 8 sa sert a rien passe en 64 si tu veut mettre les 8 de ram

pour ta machine pense plutôt par le plus gourmand donc Photoshop

un proc 2500K sera pas mal

8go de ram (W7 64bits) sinon 4go (w7 32 bits mais que 3 de gérés)

500 go de dd sa suffit deja pas mal, un ssd pourquoi faire sachant que les version 64go et moins sont presque 2 foi moins performantes que les 128 donc si tu veut dépenser plein de sous vas y sinon au pire un ssd sa peut attendre que tu et remis des sous de coté pour prendre les version avec minimum 120GO ^^

car graphique les 560ti sont tres bonne mais pour du mmorpg comme wow ou les autre tu peut prendre des série 5800 de amd sa suffit largement enfin compte une carte à 150€ amd ou nvidia c'est pareille 'faut pas oubliez c'est pas des goinfre c'est jeu

la tour franchement si tu craque pour une tour prend la; pour l'alim voit plus sur du antec ou une bonne marque plutôt que du noname

si je peut juste te conseille vraiment une chose c'est fait gaffe a certaine pièces que tu prend comme la tour ou le dd (non ssd), les lecteurs dvd, tes carte fille (wifi // lecteur de carte ) sa peut toujours resservir sur un prochain pc. a oui si tu compte prendre une bonne imprimante pour t photo laisse tomber la Lecteur de carte : Advance c'est déjà dans les imprimantes ^^

bonne continuation à toi
 
G

Guest

Invité
Merci pour toutes ces réponses =)

Se serai une utilisation assez "sage" donc pas d'OC lol, et pas vraiment besoin d'un SSD.
Pour récapituler sa ferai donc :

Carte mère 100€


Processeur : 161€


Carte graphique : 150€


Système d'exploitation : 89€
Windows Seven 64 bits

DD interne : 40€


Lecteur / graveur : Samsung a 15€


Alim : 40 €


RAM : 42€


Carte Wifi : 11€

Boitier : 100€ (Coup de coeur :D)


Et avec l'écran samsung : 95€


Donc sa ferai un total de :
844€ Sa fait une grosse somme tout de même par rapport au budget initial.

Je pense aller jusqu'à 800€.
Y a moyen de gagner 50€vous croyez ?
Y a t'il une réelle différence entre du 64 bits 8Go et du 32 bits 4Go ?

Et j'ai déjà une imprimante laser mais qui n'a pas de lecteur de carte :(.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux baisser les couts, plusieurs solutions:

HD6770 à la place de la gtx 560, par du WOW, c'est impec.

I3 2100 à la place de i5 2400, tu perds 2 coeur, mais vu l'utilisation prévue de ton PC, tu n'y verras rien.

4Gb au lieu de 8Gb

Sinon en quad cores, part sur une config AMD
Phenom2 X4 955 + Asus M4 870 par exemple



Par contre win7 64, tu n'y touches pas !
 
G

Guest

Invité
Mais si je garde cette config (à 844€) comme ça tous les composants vont ensemble ? Pas de boulette ?

Pour 50€ j'peut me démerder a les trouver.

Merci pour vos réponses
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre ça va te coûter cher en frais d'envoi en passant par plusieurs revendeur et cela complique aussi le SAV en cas de problème...
Ensuite un disque dur 5400rpm unique pour le système, la réactivité va en pâtir !
 
G

Guest

Invité
Oui mais si j'achète tout chez seulement deux boutiques ?
Et trompé de DDI, je comptais prendre :http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-1to-32mo-3-5/f-107680803-hd103sj.html

Pour toi quelle sera la solution ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'aurais bien recommandé Topachat mais hélas le NZXT H2 n'est pas dispo pour le moment (disponible sous 15 jours) :(
 
G

Guest

Invité
D'acc donc sauf le boitier tout est bon sur topachat et la config marchera sans soucis de non compatibilité ? merci et bonne journée =)
 

alienlunatic

Nouveau membre
salut,

Pour te répondre si tu verra une déférence entre 8go de ram et 4 go de ram tu le verra pas sur wow mais tu le verra sur les retouche photo aussi infime soit -elle;
Si tu veut gagner un peut de sous parfois change juste de marque tu fera pas de gros bourinage avec ton pc donc par exemple pour la carte mere prend du asrock sa marche très bien pour 15€ de moins.
sinon ta config et bien elle te pausera pas de problème par contre une petit question tu à déjà le clavier et la souris ?
sinon bonne continuation



 

SoRow

Nouveau membre
J'ai une logitech en souris et pour le clavier j'sais pas trop encore mais je verrai plus tard, d'ja si j'arrive a me faire l'ordi après on verra lol.

Je regarderai pour les marques différentes merci du tuyaux
 

bobou75

Habitué
Alors , comme dit plus haut, en DD ne prend pas un green ! car 5400 rpm , assure toi bien de prendre un 7200 rpm. ensuite , pour la ram , prend 4 giga (largement suffisant pour l'usage que tu en fait) mais tout en restant en 64 bits.Très bonne tour du point de vue ventilation. Je te conseille egalement un ventirad ,mais quelqu'un de plus experimenté te conseillera mieux que moi (les nouveau nés d'intel chauffe beaucoup) pour la CG , ne prend pas une GTX 560 mais une GTX 560 Ti (plus performante) pour la carte mere , C'est un peu kiff kiff meme si celle conseiller est trés bien il me semble.Pour l'alimentation , prend peut-etre du 500w , pour etre sur qu'il n'y aille pas de boulettes, car les alims pas assez puissante , c'est un probleme recurent ! Laisse tomber le SSD pour le moment , Les prix vont baisser bien vite.Tu pourra y revenir un peu plus tard.Pour le montage , tu t'y connait?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les derniers proco Intel ne chauffent pas plus que d'autres proco, grâce à leur finesse de gravure. On reste à un TDP annoncé à 95W pour un 2500K par exemple.
Pour la RAM, le H67 ne supporte pas plus que la PC 10600, pas la peine de prendre de la PC 12800 alors...
 

bobou75

Habitué
D'acc donc tu ne lui conseille pas de ventirad? et pour la ram, ou lui conseille t'on plus que de la 10600?et plutot 2500k ou 2400?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut