optimiser le processeur sous windows 7 (activation du cache L2)

rifton007

Habitué
Bonjour et merci d'avance pour votre précieuse aide.
J'aimerais savoir comment optimiser le processeur sous windows 7 (activation du cache L2)
Je sais déjà que je dois aller dans le regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management

Mais je ne connais pas les paramétres à faire rentrer pour un i7 920 qui tourne sous windows 7 64b

cache L1: 4x64Kio
cache L2: 4x256Kio
cache L3: 4x8Mio

Est-il utile d'activer aussi le cache L3

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'as rien à toucher, windows se débrouille tous seul pour gérer les différents caches du processeur.
 

rifton007

Habitué
Comme quoi, faut toujours prendre la peine de vérifier avant de se servir sur le net.
J'avais trouvé cela sur un forum, d'où mon post sur celui-ci.


Merci encore pour ta réponse, thor37230
 

thor37230

Grand Maître
Faut se méfier des bidouille en tout genre, surtout celle touchant à la base de registre, ça peut apporter des emmerdes plus qu'autre chose.
 

zenlove1428

Expert
bonjour

beaucoup de logiciels d'installation des cartes mères récentes donnent la possibilité de gérer le/les processeurs

on peut aussi aller voir dans le bios pour manager (très basic en général) le processeur

bidouiller dans le registre ou autre lieux du système me paraît être périlleux...

à par ça, il y a des tonnes de logiciels sur le net (et même dans windows 7 - si je ne m'abuse) te permettant de gérer tes processeurs
d'ailleurs,je viens de tomber sur ça , en surfant:


ça sent un peu le Moyen-âge, mais pourquoi pas essayer?
bon vent

Z
 

jack5611

Grand Maître


ça date quand même de 2007 !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut