Nouvelle config avec Bi-écran

neod123

Nouveau membre
Salut les gars,
Je vous présente mon petit problème :
Je veux m'acheter un nouveau PC fixe, seulement voila, je possède 2 écrans LCD en VGA et j'aimerai donc faire du bi-écran.
Voici la configuration que j'ai prévue :
- Processeur AMD A6-3650 (2.6 GHz)
-
- Mémoire DDR3 TopAchat, 4 Go, PC3-10666
- Disque dur SpinPoint F3, 1 To
- etc...
Seulement voila, la carte mère ne permet d'avoir une sortie VGA et une HDMI ( inutile dans mon cas) sur le chip intégré.
La carte mère permet également de faire du " ".

Du coup j'ai envie de rajouter cette carte graphique :
- (qui doit normalement fonctionner avec ma CM)

Je voudrais donc savoir avant de me lancer si l'ensemble me permet d'utiliser les 2 sorties VGA ( CM + CG ) pour mes 2 écrans.
Merci d'avance les loulous.


 

bobou75

Habitué
Bonjour ,
Pourquoi ne pas investir d'avantage dans la carte graphique, qui est je pense , a ne pas négligé? Quelle résolution on tes deux écrans?
 

neod123

Nouveau membre
Parce que ne suis pas une gameuse, je recherche juste quelque chose qui marche correctement.
Et de plus, je suis étudiante et ça rime avec petit budget :)

J'ai des 19 pouces très classique, je n'ai pas la résolution par contre, mais ça reste du standard
 

bobou75

Habitué
Car pour la sortie 2 écrans , je crois qu'ils doivent etre tout les deux connecter sur la carte graphique, donc il faut theoriquement une carte graphique avec 2 sorties vga , mais je peux me tromper.
 

alienlunatic

Nouveau membre
bonjour,

si tu veut brancher deux écran se sera soit sur la carte mère soit sur ta carte graphique car tes carte ne fonctionneront pas en même temps donc t 2 écran non plus

pense plus a rechercher des adaptateurs pour brancher des prise VGA vers le DVI se sera plus simple sa se faisait y a quelque année

voila un exemple :

bonne chance pour la suite
 

Benoit P

Grand Maître
J'imagine que tes deux écrans sont en VGA ? Si oui, je sais pas si ça existe directement un adaptateur HDMI > VGA, j'en ai jamais vu ni trouvé sur Google et dans ce cas j'aurais tendance à acheter une petite CG à pas cher, y'aura une sortie VGA (nickel pour toi) et une DVI qui se convertira en 2nde prise VGA avec un adaptateur DVI > VGA qui lui existe et est d'ailleurs souvent fourni avec la CG. Une Geforce 210 fera l'affaire . Ca coute une 30aine d'€.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
je sais pas si ça existe directement un adaptateur HDMI > VGA

Je m'étais déjà posé la question et il semblerai que non . Enfin on en trouve mais il n'ont pas une application PC mais plutôt Home cinéma/console. En fait il faut un convertisseur de signal qui coûte + de la moitié du prix d'un écran neuf d'entrée de gamme :(
Pour des écrans bon marché, compter 90-100€ un 22 " ça me gênerai de mettre 70 € dans un convertisseur..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut