Problème, écran noir apres chargement Windows + reboot

yayar80

Expert
Bonjour à tous,
J'ai acheté un SSD Agility 3 de chez OCZ que j'ai reçu et installé dans la journée.

Branchement ok, installation de windows ok, boot sans problème, je commence alors a installer les drivers, et lors du redémarrage après alors tout installer, écran noir, et quelques instants après, reboot.

Si je ne touche à rien, le pc se relance, il se remet en écran noir au moment ou devrais s'afficher le Bienvenue juste avant l'affichage bureau et reboot; répétant ce schéma à l'infini.

Je décide donc de lancer en mode sans échec, il me marque que c'est un BSOD, avec pour erreur le code 116.
Je désinstalle donc mes pilote graphique, et le pc marche sans problème, j'écris d'ailleurs ce texte dessus.
Je télécharge la dernière version nVidia pour ma 560Ti (280.26), et rebelote.

J'ai donc un PC rapide mais sans graphique, j'attends votre aide car je suis dépassé ! Merci!


Amicalement, Edouard.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi l'alim?
Bios carte mère à jour?
C'est windows 7 que tu as installés?
Version du firmware du SSD?
 

yayar80

Expert
I5 2500K, 560Ti, 8Go RipjawsX, OCZ Agility 3, P8P67 PRO, Coolermaster 620W,

En mode sans échec je n'ai aucun problème, même driver nVidia installé. Tandis que lorsqu'il est désinstallé je lance le pc en mode normal sans BSOD 116.
 

yayar80

Expert
Bios P8P67 PRO version :0105, je vais la mettre a jour en 2001,
comment voit on le firmware d'un ssd ?
 

thor37230

Grand Maître
avec OCZ Tollbox, le dernier pour ton modèle étant le 2.15
tuto pour mettre à jour le firmware d'un SSD
 

yayar80

Expert
Et donc vous pensez que cela pourrais être la source de mes problème, j'ai formater et le problème persiste ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est toujours mieux d'avoir le firmware de son SSD à jour.
Sinon, petite question, la GTX 560 Ti est bien alimenté avec les 2 connecteur pci-e 6 broches?
Branchés sur le port pci-e le plus proche du processeur?
L'écran c'est quoi? branché en dvi ou HDMI?
 

yayar80

Expert
D'accord je met a jour demain, et je vous tiens au courant.
Sinon oui la 560 est bien alimentée de ses deux PCI-ex 6 broches, oui elle est bien installée sur le PCX@16x le plus proche du processeur (le plus haut sur la carte mère), et l'écran est branché sur le DVI faute de sortie HDMI sur la 560Ti, juste un mini-HDMI.
Bonne soirée et je vous redis quoi pour le firmware du SSD, merci beaucoup.
 

gregstephen

Nouveau membre
salut,
quel est l'impact au niveau sortie video HDMI ou DVi ? sur ce genre de problème.
Merci
 

gregstephen

Nouveau membre


ah oui mais que ça plante en HDMi ou alors en DVi ça n' a pas d'indication particulière?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut